Just for Tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre dans le monde de Just for Tennis, fais-toi un nom, et deviens la nouvelle légende de la petite balle jaune...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini)

Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua McLeod

Joshua McLeod


Messages : 160
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36
Localisation : Gold Coast, QLD, Australie

Fiche de personnage
Classement ATP: 452ème
Forme:
Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) Left_bar_bleue28/30Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) Empty_bar_bleue  (28/30)
Motivation:
Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) Left_bar_bleue0/50Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) Empty_bar_bleue  (0/50)

Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) Empty
MessageSujet: Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini)   Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:24

Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) Iphone-nano

5 minutes avant mon premier match pro !
Mon sac est prêt mais paf j'entend mon téléphone sonner 2 fois, c'est des SMS.
Je suis dans ma bulle de concentration mais Jason me dit de regarder qui c'est, que ça me donnera encore plus envie de mon défoncer... "Comme si j'avais besoin de ça" je lui réponds.

Premier SMS, c'est mes parents: "Bonne chance fils, éclate-toi et donne le meilleur de toi-même. On est fier de toi."
Deuxième SMS, ma copine: "T'es le meilleur mon amour, tu vas gagner j'en suis sûre. Je t'aime."

Bon ben si ça met pas de bonne humeur avant un match...

2 heures plus tard après avoir gagné et remercier Jason, je téléphone à ma copine:

"- Hey huny, devine quoi ?
- T'as gagné ?
- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- J'en étais sûre, j'ai pensé à toi chaque seconde, j'arrivais pas à dormir !
- Ahahah que je sois dans ton lit ou pas, t'arrives pas à dormir hein :p
- Euh ça va les chevilles champion ?
- Ben tu le sais que je suis bon hein !!!!
- Bon allez on s'appelle plus tard, faut que je dorme là, j'ai cours demain"

Debriefing avec Jason, mon coach:

"- Bon gamin t'as montré des belles choses aujourd'hui mais t'es conscient que je suis pas satisfait ?
- Ben j'ai gagné coach...
- Je veux pas le savoir, t'aurais mérité de perdre vu la façon dont tu as joué ! Tu lui as donné le 2e set !
- ...............................
- Le point positif, c'est que t'as une 2e chance pour me montrer de quoi tu es capable. Et on va travailler pour que tu te fasses pas botter le cul.
- Oui coach :s
- Et fais pas la gueule, si je te dis que t'as été bon dès le premier match, comment on va pouvoir t'améliorer ?"

Je sais pas pourquoi mais j'ai déjà envie de le virer ce coach ! J'aimerais bien le voir sur le terrain moi, à ma place, et voir ce qu'il ferait ! Prochain match, je vais lui envoyer un service en pleine gueule.


Dernière édition par Joshua McLeod le Mer 7 Juil - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua McLeod

Joshua McLeod


Messages : 160
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36
Localisation : Gold Coast, QLD, Australie

Fiche de personnage
Classement ATP: 452ème
Forme:
Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) Left_bar_bleue28/30Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) Empty_bar_bleue  (28/30)
Motivation:
Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) Left_bar_bleue0/50Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) Empty_bar_bleue  (0/50)

Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini)   Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) Icon_minitimeLun 14 Juin - 4:19

Bon les problèmes avec mon coach se sont résolus...

Pendant le dîner, l'atmosphère était tendue. Pour casser la glace, Jason commença à parler:

"- Tu crois que je suis pas fier de toi c'est ça?
- On aurait pas dit...
- J'en étais sûr! Bien sûr que je suis fier de toi! Mais t'as perdu un set contre un mec qui sait à peine jouer au tennis alors on va pas sauter de joie non plus!
- Mais c'est ma première victoire pro, on pourrait prendre le temps de célébrer ça, c'est important quand même dans la carrière d'un joueur une première victoire! Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) 674936
- Célébrer ?! Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) 631115 Non mais je rêve là. Tu crois que Nadal il a célébré sa victoire à Roland Garros ?
- Ben un minimum quand même...
- Ben non, le lendemain il était à l'entrainement pour essayer de gagner Wimbledon. C'est ça la vie d'un joueur mon p'tit gars. Qu'est-ce que tu crois, t'as gagné un match alors ça y est t'as plus rien à faire ? Gagner un match, c'est avoir la chance d'en disputer un autre pour pouvoir s'améliorer.
- Mais il y aura plein d'autres tournois où j'aurai la chance de m'améliorer et...
- Je veux pas entendre ça, c'est clair. On est en mission là. Moi je veux voir un gars pro en face de moi qui donne tout tous les jours sinon je rentre chez moi m'occuper de mes gosses et de ma femme. Je pense qu'avec le talent que tu as, on peut arriver à faire quelque chose de sympa mais si t'es une feignasse, on y arrivera pas. Maintenant je vais te poser un ultimatum: soit t'as confiance en moi et tu fais ce que je te dis, soit tu sors en boite ce soir célébrer ta victoire et là on arrête de travailler ensemble.

Et m****, bon ok il doit certainement avoir plus d'expérience que moi sur la façon dont gérer une carrière. Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) 466537 Mais j'aime pas avoir tort Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) 389420 Mais je suis obligé de lui faire confiance alors ma réponse ne tarda pas à venir.

- Ok coach je vais me défoncer tous les jours...
- Bien! Maintenant finis ton déssert et monte dans ta chambre, j'ai regardé le match de ton prochain adversaire et on va parler tactique.
- Ok à tout à l'heure."

Et moi qui croyait que le début de ma carrière serait synonyme de liberté, ce coach est plus strict que mes parents.....

Le lendemain je gagne mon match 1/6 6/4 6/1. Trop crispé par la discussion de la vielle, j'arrose le court pendant un set et demi et c'est quand je réalise que je n'ai plus rien à perdre que je joue mieux. Je m'attend tout de même à un autre savon de la part de Jason:

"Super ce que tu as fais aujourd'hui Josh!
- Euh oui, si tu le dis...
- Non sans déconner, aujourd'hui tu leur a montré que t'avais des couilles ! T'as montré que t'avais du coeur, que tu lachais rien même si tu jouais mal. C'est ce genre d'attitude qui me plait. Hier t'as perdu un set en faisant le balot, aujourd'hui c'est parce que tu étais tendu mais tu as su aller au délà de cette tension. Je suis fier de toi.
- Que de compliments, fais gaffe je vais croire que je suis un champion Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini) 18847
- Allez viens je vais te payer une glace, tu l'as bien mérité ! Et on parlera tennis après ta douche. Tu pues la transpiration à 15 mètres."

Non mais il croit que je joue pour une glace lui ???

Les jours passent et ne se ressemblent pas, première défaite de ma carrière et première grosse branlée 1/6 1/6... Cette fois-ci, je sais pas à quoi m'attendre de la part de mon coach...

"Il était plus fort que toi ! C'est pas grave, on va pas tout gagner d'un coup ! Ce match va nous servir pour travailler tes points faibles. Allez on a deux jours avant de prendre l'avion, ça te dit de faire un peu de tourisme ? On peut prendre un ferry et être en France dans 2 heures.
- D'accord mais on parle pas de tennis alors. J'en ai ma claque là, c'est dur d'apprendre à être un pro.
- T'inquiètes, tu te débrouilles pas mal pour le moment."

Et nous voilà parti pour Cherbourg. Ma première fois en France, ironique puisque j'ai un passeport français... Qu'est-ce c'est bon la cuisine française quand même... Mais j'ai juste hâte de retourner en Australie et partager mon expérience avec ma famille et mes amis.

Ce premier tournoi m'a épuisé !! Et il me tarde de jouer le prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier tournoi à Porstmouth ! (Fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» max est sous le charme FINI
» Florian Girod : l'enquete marine [FINI]
» Kitzbuhel, une nouvelle aire de jeu [fini]
» [Max Classin] Une nouvelle Année! [fini]
» [Florian,Max] Une association nouvel [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just for Tennis :: Ta vie de Tennisman :: Vie privée, Vie publique :: RP's terminés-
Sauter vers: