Just for Tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre dans le monde de Just for Tennis, fais-toi un nom, et deviens la nouvelle légende de la petite balle jaune...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Da Silva] Des explications !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freddo Masquëra
Admin
Admin
Freddo Masquëra


Messages : 551
Date d'inscription : 25/02/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 450ème
Forme:
[Da Silva] Des explications ! Left_bar_bleue0/30[Da Silva] Des explications ! Empty_bar_bleue  (0/30)
Motivation:
[Da Silva] Des explications ! Left_bar_bleue30/50[Da Silva] Des explications ! Empty_bar_bleue  (30/50)

[Da Silva] Des explications ! Empty
MessageSujet: [Da Silva] Des explications !   [Da Silva] Des explications ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:27

La salle est bondée. Tous les journalistes des journaux suisses sont là. Des journalistes portugais sont aussi présents, ainsi que quelques-uns des pays alentours comme la France, l'Italie ou l'Allemagne. Tous veulent des réponses, claires et précises.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Da Silva

Damien Da Silva


Messages : 1563
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Fiche de personnage
Classement ATP: 161ème
Forme:
[Da Silva] Des explications ! Left_bar_bleue18/30[Da Silva] Des explications ! Empty_bar_bleue  (18/30)
Motivation:
[Da Silva] Des explications ! Left_bar_bleue7/50[Da Silva] Des explications ! Empty_bar_bleue  (7/50)

[Da Silva] Des explications ! Empty
MessageSujet: Re: [Da Silva] Des explications !   [Da Silva] Des explications ! Icon_minitimeLun 8 Mar - 2:13

La salle était complétement bondée, je n'avais jamais vu autant de journaliste de ma vie, je n'avais que 16 ans et ces vautours étaient là pour me manger tout cru, il allait falloir que je sois convainquant car si je laisse une faille, ils vont tout de suite s'en servir contre moi, je me dois de faire forte impression, je voulais avoir une couverture médiatique et bé si je réussis à me disculper aux yeux du monde je serai une véritable star sans encore avoir jouer un match sur le circuit pro. Les tournois se batteront pour moi et ça sera un vrai bond pour ma carriére, c'est vraiment un quitte ou double qui se joue aujourd'hui. J'étais entouré par l'organisateur du tournoi qui les avait réunit pour créer l'événement sur son tournoi, je devais lui faire une publicité monstre pour lui rendre la pareille comme il se le doit. Les journalistes attendaient devant moi, c'était dorénavant à moi de jouer, il fallait leur raconter cette histoire en me montrant bien comme la victime de cette sombre affaire.

- " Bonsoir à tous et merci de vous être déplacer pour m'écouter ce soir. Vous avez dû voir la vidéo où je malméne un homme qui malheureusement est en ce moment même dans un état critique. Malheureusement cette situation je ne l'ai vraiment pas désiré, je vais vous racontez l'histoire de A à Z et si vous avez des questions, vous pourrez le faire aprés m'avoir écouter. Alors tout commençat en début d'apres-midi, je sortais de mon premier match du fabuleux tournoi New Generation's cup, j'étais détendu et je me promenai dans les rues de Genéve, je rentrai vers le centre du tournoi quand un homme qui ressemblait à un mendiant s'approcha de moi en me demandant de l'argent, n'ayant pas d'argent sur moi je ne lui ai rien donnée mais je sentais quelque chose de bizarre en lui, il me fixait avec insistance, j'avais limite un peu peur alors je passa mon chemin sans faire trop attention à lui. Mais il m'interpellat en me disant: ""Pff, Radin..... Il ne ressemble vraiment pas à sa mère celui-là..." Vous n'êtes pas forcement au courant mais ma mére est morte lorsque j'avais 5 ans et je sais trés peu de chose sur elle, j'étais donc complétement perturbé aprés cette bombe qu'il venait de lacher. Je le poursuivi alors dans une ruelle où je pensais l'avoir retrouver, je trouva à la place un mot sur un papier avec l'adresse de ce magnifique tournoi, il me disait: "Gagner ou connaître la vérité, il faut choisir !". Je voulais bien evidemment ne pas céder au chantage mais pour un jeune homme de 16 ans une histoire avec sa mére est trés dur à digérer, j'ai était à mon second match avec la boule au ventre et la tête tourner à ce mendiant et l'histoire avec ma mére. Quand j'allais enfin me remettre dans le match, je vis dans les tribunes le même homme qui m'avait accoster dans la rue, il me regardait avec un sourire narquois, j'ai complétement destabilisé par cet homme et ce match je l'ai perdu en parti à cause de cet homme qui m'avait complétement déconcentré. Je ne savais pas quoi faire et à la fin du match j'ai perdu mes nerfs comme un gamin qui n'a que 16 ans, j'avais toute les raisons du monde de lui en vouloir, cet homme m'avait fait tourner en bourrique, tout d'abord en parlant d'un sujet trés épinneux qu'est ma mére et en plus venant me destabiliser durant un match, j'ai tout de suite compris que c'était un complot contre moi et pour connaître la vérité j'étais obligé de le mettre en difficulté. Je ne l'ai pas frappé, je l'ai juste attrapé par le col, je sais c'est dêja trop pour un joueur de tennis qui se doit de montrer l'éxemple mais je pense que tout le monde aurait réagit comme cela, avant de me juger il faut éssayer de se mettre à ma place et je suis certain que la majorité aurait tout fait pour savoir la vérité. Néanmoins je suis tout de même désolé de ce qui s'est passé, je n'ai jamais souhaiter que cet homme est une crise cardiaque, j'éspére qu'il s'en sortira car ce pauvre homme a était manipulé pour me jouer ce sale tour et je le pardonne parfaitement pour cela en éspérant que lui saura m'éxcuser pour ce geste innaproprié. Ensuite tout s'est accéléré, j'ai appris que l'homme qui m'avait filmé lors de mon accrochage était tout seul dans le stade, j'en ai donc déduit qu'il faisait parti du complot, j'ai agit de ruse pour connaître la vérité ensuite car c'était le seul moyen de pouvoir enfin savoir la vérité. J'ai trouvé la chambre du monsieur qui a eu la crise cardiaque dans laquel se trouvait aussi le journaliste, je l'ai trouvé en me jouant d'une secretaire je l'admet volontier je voudrai m'excuser aussi pour cela mais je devais prouver mon innocence dans cet histoire. Arrivée dans la chambre, le soit-disant journaliste n'en était pas un et il me délivra le pourquoi de ce piége, je vous laisse juger par vous même, effectivement j'ai pu à l'aide d'un magnétophone enregistrer toute notre conversation.[L'extrait passe dans la salle] Comme vous pouvez le constater cet extrait me disculpe totalement car même si j'ai mal réagi lors de cette affaire, je suis tout de même la victime dans cette affaire, on voulait me briser mon rêve et m'empécher d'être tennisman, je suis aussi une victime de cette sombre affaire.Aprés un court passage en prison pour avoir approcher le mendiant, je ne pouvais pas l'approcher à moins de 50 métres, je n'en avais aucune idée et comme vous avez pu l'entendre c'est encore la même personne qui m'a piégé. Je vous ai donnée les preuves de mon inocence, je voudrai maintenant rendre hommage à la seule personne qui m'a donnée son soutien lors de cette affaire, il s'agit de l'organisateur du tournoi, il m'a sorti de prison et m'a aidé à faire lumiére sur cette affaire,c'est tout simplement un homme fabuleux qui m'a permis de m'expliquer. Son tournoi est une vraie chance pour moi, c'est un tournoi extraordinaire qui regroupe beaucoup de jeune talents et qui mériterai d'avoir une couverture médiatique plus élevé, je sais que je lui doit beaucoup et je lui en serait eternellement reconaissant. Je tiens à préciser que je suis navrée pour ce mendiant, je suis l'une des victimes de ce complot mais lui en est la principale, cette histoire ne pourra pas avoir de fin heureuse le temps qu'il ne sera pas sur pied, je souhaite de ton coeur qu'il guérisse le plus rapidement possible. Si vous avez des questions, je suis à votre écoute, j'éspére cependant avoir était le plus clair possible et vous avoir convaincu de mon innosance."
Revenir en haut Aller en bas
Freddo Masquëra
Admin
Admin
Freddo Masquëra


Messages : 551
Date d'inscription : 25/02/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 450ème
Forme:
[Da Silva] Des explications ! Left_bar_bleue0/30[Da Silva] Des explications ! Empty_bar_bleue  (0/30)
Motivation:
[Da Silva] Des explications ! Left_bar_bleue30/50[Da Silva] Des explications ! Empty_bar_bleue  (30/50)

[Da Silva] Des explications ! Empty
MessageSujet: Re: [Da Silva] Des explications !   [Da Silva] Des explications ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:04

La réaction fut assez mitigée dans la salle. La plupart des journalistes étaient friand des informations nouvelles et des indices extraordinaire qui donnait du piment aux articles, aussi étaient-ils tous là en train de noter soigneusement l'arrivée de la bande audio. Certains cependant, semblaient prêt à tout pour mettre ce jeune tennisman en difficulté. En réalité, la plupart des journalistes n'attendaient que ça. Aussi des questions furent aussitôt lancés au jeune portugais. Entre toutes celles énumérés, on en retiendra surtout 3, particulièrement épineuses...

"Bien le bonjour, je suis Pierre-François de la CourteNeuve, journaliste français du figaro. J'ai écouté votre discours avec attention, et tout de suite un problème s'est imposé à moi. Vous dites tout d'abord avoir été victime d'un complot, dont vous fournissez les preuves. Très bien. Cependant vous annoncez ensuite que vous êtes conscient des choses que vous avez faites, et que vous vous en excusez. Parfait. Ma question est donc la suivante. Faut-il vous punir pour vos fautes ? Vous plaidez bien sur les circonstances atténuantes, mais est-ce là l'image que vous voulez faire passer de vous ? Un jeune sportif naïf, se faisant déconcentrer par la moindre phrase en l'air lancé par un mendiant, essayant d'attendrir les gens avec une histoire sur votre mère, et même trouvant pour excuse un mendiant pour perdre un match ? Est-ce vraiment ça que vous nous dites ? Que, et bien oui, vous avez mal agis, mais que d'autres ont encore plus mal agis donc ça s'annule ? Avant de crier au scandale, analysez un peu vos actes à vous ! Vous utilisez la violence, poursuivez un pauvre mendiant dans la rue, avant de le secouer brutalement alros qu'au final il n'y était pour rien ! Alors je vous repose la question : Que comptez-vous faire, payez pour vos actes ou essayer de vous trouvez encore des excuses ?"

"Bonjour le frontalier ! Je m'appelle Hugues Foriel, journaliste Suisse de Promatch. Ma question à moi sera bien plus courte... C'est à propos de votre altercation avec ce sans-abris. Vous vous contredisez plusieurs fois. D'abord, vous dites que vous avez compris que c'est un coup monté. Ensuite, vous êtes déconcertés, puis vous savez que c'est un complot, mais vous êtes déconcentrés... Finalement, que s'est-il vraiment passé ? Soit vous n'aviez rien compris à l'avance, et essayez de romancer pour nous convaincre, ou pour vous faire paraitre plus intelligent dans cette affaire, ou bien vous saviez que c'était un complot avant votre match, et alors vous avez attaqué ce pauvre SDF sans aucune retenue, sans aucune réflexion, sans aucune stratégie. Utilisant uniquement la force pour obtenir des réponses sans penser à un quelquoncque autre moyen. Vous ne pouvez pas justifier votre acte uniquement par votre déséquilibre à ce moment là, puisque vous ne saviez pas encore ce qu ise passait, et si vous le saviez, alors vous auriez du être plus calme car vous étiez au courant de la situation, et il n'y avait donc aucun point qui aurait pu vous troubler... Qu'avez vous à dire à propos de ça ?"

[Portugais]"
Bonjour Damien Da silva. Je suis journaliste portugais du journal "a bola". Si vous le permettez je ferais ma question en portugais, car entre-nous, je ne vois pas pourquoi on parlerait une langue étrangère ! Ma question à moi serait plutôt : vous semblez prêt à tout pour connaître plus de détails sur votre mère. Cela se voit lorsque vous accomplissez des actions douteuses légalement pour y parvenir. Cependant, lorsqu'on vous demande de perdre le match pour en apprendre, vous refusez. Est-ce simplement car vous faites passez votre carrière avant votre mère, ce qui serait cruel, et contradictoire avec ce que vous nous avez dit, ou bien parce que vous êtes du genre à être très rebelle et n'acceptez pas ce qu'on vous dise quoi faire, comme un adolescent dans sa période contestataire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Damien Da Silva

Damien Da Silva


Messages : 1563
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Fiche de personnage
Classement ATP: 161ème
Forme:
[Da Silva] Des explications ! Left_bar_bleue18/30[Da Silva] Des explications ! Empty_bar_bleue  (18/30)
Motivation:
[Da Silva] Des explications ! Left_bar_bleue7/50[Da Silva] Des explications ! Empty_bar_bleue  (7/50)

[Da Silva] Des explications ! Empty
MessageSujet: Re: [Da Silva] Des explications !   [Da Silva] Des explications ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:52

J'ésquissait un léger sourire aprés toute ces questions, ils voulaient du sensationel, ils voulaient du trash pour leur papier, je crois que je vais leur donner ce qu'ils veulent, le rôle de rebelle du tennis moderne, chaque sport à sa tête de turc et je trouve que ce rôle peut m'aller comme un gant. J'ai étè trés timoré jusqu'a maintenant, ils me poussent à bout et ils vont me trouver, je crois qu'ils n'ont pas conscience à qui ils parlent. Je reprenait mon souffle et allait m'élancer dans ce que j'appel mon show personnel:

"Alors tout d'abord messieurs, je ne suis pas ici pour me faire insulter de tout les côtés alors je ne sais pas ce que vous avez fait dans votre vie pour me parler comme ça mais va pas falloir prendre cette habitude. Je ne suis pas votre sous-Palsembleu et je n'apprécie pas que l'on me parle de cette façon, vous êtes des journalistes, vous êtes importants mais faudrait quand même pas se voir plus beau que vous l'êtes. Je suis ici pour m'expliquer envers l'opignion public pas pour me faire lincher, je n'ai que 16 ans et je mérite tout de même un peu de respect, je ne suis pas un chien et je vous pris de parler correctement dorénavant sous peine de mettre fin à cette conférence, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Tout d'abord, je vais m'adresser envers le journaliste du Figaro, je crois que vous n'avez bien compris le message que j'ai fait passer. Je ne tente pas de trouver des pseudos excuses pour me disculper, je n'ai rien à me reprocher, j'ai été la victime dans cette affaire et généralement quand on est la victime d'un complot, on ne doit pas avoir à s'excuser, je le fait car j'ai un minimum de compassion pour cette homme qui est dans un état critique mais qui a fait l'erreure de participer à cette machination? Je crois que c'est lui donc j'ai des tords je les assume dans cette histoire mais je suis la principale victime dans cette affaire et je n'ai en aucun cas à payer les pots cassées de cette histoire. Cela serait quand même énorme que la victime d'un piége soit pénalisé, c'était le but de la manoeuvre et je crois qu'ils sont entrain de réussir leur coup vu votre comportement. Aprés faut pas déconner non plus, j'utilise la violence selon vous, je l'ai juste pris par le col, je ne lui ai pas mis une beigne, vous avez l'art d'éxagerer les choses, il était en tord et en panique quand je l'ai intéroger avec insistance, il n'était pas blanc comme neige et je pense que c'est aussi pour cela qu'il paniqua et eu ce malaise cardiaque. Aprés je suis impulsif peut être mais j'ai 16 ans et quand on touche à ma famille je péte un plomb, je crois que quelqu'un qui tiens à sa famille à la même réaction mais aprés faut avoir la notion de la famille, vous savez les valeurs familiales c'est important chez moi et si l'on me blesse je suis rancunier, ce mendiant l'a chercher je suis désolé, je n'ai rien fait de mal encore une fois, il a paniquait car il se sentait coupable. Pour la seconde personne, je crois avoir en partie répondu lors de la précédente question, bien sûr que j'avais dans la tête cette histoire de complot mais vous savez lors d'un match de tennis quand vous savez que quelqu'un veut vous faire du mal vous êtes forcement déstabilisé, il faut réfléchir tout de même. Le SDF je l'ai intérroger en l'attrapant par le col, je ne l'ai pas attaqué, il va falloir que vous arrêtiez d'extrapoler quand même, aprés je l'ai malmené un peu pour avoir des réponses, je crois que c'est humain d'avoir fait cela et que tout le monde aurait fait pareil, avant de me juger de cette façon vous devriez tenter de vous mettre à ma place, c'est quand même trés simple de juger comme vous le faîtes en ce moment, vous voulez que je sois coupable donc vous faîtes tout pour m'inculper, je ne suis pas d'accord étant donnée que je n'ai fait que me défendre car l'on m'attaquer. Ce que vous faîtes en ce moment, c'est quand même critiquer la ligitime défense, c'est quand même énorme ce que l'on vit là.

[Portugais]
Alors mon cher compatriote, je pense pas que je dois céder à un vulgaire chantage pour perdre un match, je crois que le tennis est un sport noble qui ne mérite pas que je sacrifie un match pour conaître la vérité. Cela n'a rien à voir avec un ado réfractaire, bien que je sois dans l'age où je peut être vu comme tel mais c'est vraiment car je pense que je ne devais pas laisser ces gens prendre le contrôle de mon tennis, chose qu'ils sont malheureusement arriver à faire, la preuve en ai que ma carriére sera peut être terminer alors qu'elle vient à peine de commencer à cause de gens malhonnétes. Sachez que ma mére, je l'aime et j'éspére qu'elle est fiére de moi d'où elle est, je sais qu'elle m'aurait conseiller de ne pas céder à ce chantage malhonnéte et de tout faire pour savoir la vérité grace à ça, je sais que j'ai pris la bonne décision. [/Portugais]

Je crois vous avoir tout dit, vous avez dorénavant votre propre idée sur cette affaire, j'éspére que vous avez pris cette histoire par le bon bout et que vous avez compris que j'en étais la principale victime, je vous remercie d'être venu si nombreux et éspére vous revoir bientôt, ça voudra dire que ma carriére aura continuait, en éspérant aussi que ça soit dans de meilleurs circonstances."
Revenir en haut Aller en bas
Freddo Masquëra
Admin
Admin
Freddo Masquëra


Messages : 551
Date d'inscription : 25/02/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 450ème
Forme:
[Da Silva] Des explications ! Left_bar_bleue0/30[Da Silva] Des explications ! Empty_bar_bleue  (0/30)
Motivation:
[Da Silva] Des explications ! Left_bar_bleue30/50[Da Silva] Des explications ! Empty_bar_bleue  (30/50)

[Da Silva] Des explications ! Empty
MessageSujet: Re: [Da Silva] Des explications !   [Da Silva] Des explications ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:30

Vous mettez fin à cette conférence de presse pleine de rebondissements. Les journalistes s'en vont, satisfait de ce qu'ils ont entendus, mais un peu sur leur faim car finalement, il doivent bien avouer que vous n'êtes pas coupable. Les quelques journalistes qui ont tentés de vous déstabiliser repartent déçus, mais avec toujours en tête une idée négative de vous, car vous n'avez pas été très tendre avec eux. Vous êtes content d'en avoir fini avec cette histoire, car après tout ce sujet est particulièrement délicat pour vous. Néanmoins, vous en avez appris plus sur votre mère grâce à cet homme légèrement bizarre, et peut-être irez-vous le voir en prison pour qu'il vous parle d'elle. De son côté, l'organisateur du tournois est extrêmement satisfait de cette conférence de presse. Du spectacle, de la hargne, des débats engagés. Tout cela promet pour la publicité de son tournoi et il vous en remercie ! Toutefois, vous restez coupable d'avoir légèrement houspillé ce mendiant, et de vous être approché de lui malgré l'interdiction. Compte-tenues des circonstances cependant, votre peine ne sera pas très sévère...

Conclusion

-Grâce à toute cette publicité, vous faites la une des journaux de plusieurs pays ! On veut vous payer pour des interwiew, et vous êtes extrèmement satisfait de cette nouvelle situation : +3pts de motivation, +250€
-L'organisateur du tournoi est entièrement satisfait de votre prestation, et vous paye un petit bonus pour votre ténacité : +200€
-La plèbe vous acclame, et vous vois désormais comme quelqu'un qui s'est sorti d'une situation difficile. De plus, vous avez émue du monde avec l'histoire de votre mère ! Vous recevez des lettres, parfois loins d'êtres vides : +100€, +5pts de motivation
-Cependant, les tribunaux suisses n'ont pas oubliés cette affaire quand même. Vous êtes condamnés à un peine "symbolique" de 50€ d'amende et une journée de travail d'intérêt général : -50€, -1pt de motivation, 1 jour à enlever de votre calendrier (mettre TIG à la place de ce qui était prévu) ou vous perdrez 1 point de fatigue.

Finalement, cette histoire ne se termine pas trop mal pour vous, au vu du déroulement, ça aurait pu être pire !
+500€
+7 points de motivation
- 1 journée de travail

[Si tu veux répondre une dernière fois à ton RP pour clore celui-ci, tu peux, sinon je ferme de suite]

Edit TT : Fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Da Silva] Des explications ! Empty
MessageSujet: Re: [Da Silva] Des explications !   [Da Silva] Des explications ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Da Silva] Des explications !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Da Silva] Des informations troublantes...
» [Damien Da Silva] Mon journal de voyage.
» Damien Da Silva
» Damien Da Silva
» Damien Da Silva - Calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just for Tennis :: Ta vie de Tennisman :: Vie privée, Vie publique :: RP's terminés-
Sauter vers: