Just for Tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre dans le monde de Just for Tennis, fais-toi un nom, et deviens la nouvelle légende de la petite balle jaune...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Journal] Tie Break

Aller en bas 
AuteurMessage
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:15

[Journal] Tie Break Journald

Le Tie-Break est un des nombreux journaux parlant de tennis. Seulement, Le Tie-Break se distingue par ses multiples rubriques mais également par une particularité qui l'un des rares à avoir, le journal s'interesse tout particulièrement au tennis amateur ainsi que des espoirs du tennis d'aujourd'hui qui seront peut-être les grands joueurs de demain.. Quoi qu'il en soit, vous l'aurez compris, le Tie Break n'est pas un journal comme les autres, il sera même peut-être à l'origine de vos déboires ..

Présentations des rubriques :
  1. Résumé des tournois : Dans cette rubriques, les journalistes feront un bref résumé des tournois qui se sont passés, en rapportant évidemment les performances, les belles surprises mais également les flops ..
  2. Interviews : Les joueurs montant en puissance dans le circuit amateur se verront le droit de bénéficier d'une interview, où des questions de toutes les sortes seront posées, maniriez vous la langue de bois ?
  3. Polémique : C'est l'une des rubriques les plus importantes du journal, c'est là que tout les scandales, les moindres écarts des joueurs pourront se transformer en véritable calvaire, avec un article sur vous. A vous de bien vous defendre pour ne pas succomber aux polémiques du Tie-Break !
  4. Conférences : Dans cette rubrique, les journalistes réuniront plusieurs tennismens afin de les questionner sur leurs ressentis sur leurs performances, ou sur les liens qui les unient, une rubrique, vous l'aurez compris très interessante !

Bonne lecture !
Nico Kieven : Révélation de la New Generation's Cup!

Alors que le monde du tennis va bientôt se réveiller et que la saison va commencer, on jouait cette semaine un tournoi peu ordinaire. En effet, il se tenait à Genéve est un tournoi amical regroupant la crême de la créme des espoirs du tennis mondial, 14 joueurs étaient conviées à ce tournoi peu ordinaire. En effet, les joueurs étaient partagés en deux poules de 7, les deux premiers de chaque poule étant qualifiés pour les demi-finales. La particularité de ce tournoi était que les confrontrations entre joueurs se déroulaient sur deux surfaces, les surfaces de prédiléction des joueurs concernés. Ce tournoi fut trés intéréssant, ces jeunes loups avaient la rage de vaincre et tout les matchs étaient trés disputés, de ces poules 4 joueurs semblaient au dessus du lot. En effet, le grand favori de cette compétition était le joueur Américain James Carter, il avait terminé avec une étonnante facilité premier de sa poule ne concédant aucune défaite sur dur, il faisait figure d'épouvantaille dans ce dernier carré. En face de lui, le jeune Portugais Damien Da Silva avait fort à faire malgré une copie parfaite sur terre, il n'avait jamais gagné un match sur une autre surface. Et à la surprise générale, c'est le Portugais qui sorta vainqueur de ce duel, un match trés intense et sérré qui s'est joué au set average. La deuxiéme demi-finale était trés attendu entre le Norvégien Nico Kieven et l'Australien Teddy Taylor, le Norvégien était en forme lors de ce tournoi, il avait terminé 1er de sa poule alors que l'Australien s'était qualifié in extremis au dépend du joueur espagnol Juan Gago. La hiérarchie des poules fut respecté dans cette confrontration, c'est le Norvégien qui remporta cette demi-finale d'une courte tête, Teddy Taylor vendant chérement sa peau et perdant ce match seulement d'un set. La finale était donc un remake de la 2éme journée de la poule 1, les deux joueurs se connaisaient donc dêja mais personne n'avait l'ascendant sur l'autre étant donnée qu'ils s'étaient séparé avec chacun une victoire contre l'autre. Les deux joueurs sont arrivés sur sa surface préféré mais malheureusement pour lui, c'est le Portugais qui eu le plus de difficulté à se défaire de son adversaire et le tournoi fut donc remporté par Nico Kieven au jeu-average. Une magnifique préstation pour ce jeune joueur plein d'avenir, ce dernier remportant ainsi son premier tournoi, à l'aide d'une incroyable solidité sur dur, il a étonnait son monde en faisant preuve d'une détermination à toute épreuve. Un grand tennisman se cache sous ce frêle jeune homme, il risque de nous étonné durant cette saison, attention Nico Kieven sera à surveiller. En tout cas, c'est la grande révélation de ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:38

[Journal] Tie Break Journald

  • Résumé des tournois :

    Le mois de janvier viens de s’achever, et pour vous Tie-Break fait un résumé complet des tournois mineurs qui se sont déroulés au cours du mois.

    Envolons nous tout d’abord en Californie où se tenait le tournoi de Salinas, où on a également vu le jeune Nico Kieven triompher, bénéficiant notamment d’un tirage clément à chaque tour, le jeune Kieven a su élever son niveau de jeu pour remporter le premier tournoi de sa jeune carrière, il ne fait aucun doute qu’il faudra suivre ce jeune talent dans les semaines à venir.
    D’autres belles surprises dans ce tournoi, avec notamment Andrew Kent qui fût l'auteur d’un très beau parcours, écartant notamment Leandro Torra, il échouera en finale face à Kieven, sans doute épuisé par le combat livré en trois sets face à Torra. Ce future nous aura donc livrés quelques belles surprises révélant de ce fait plusieurs jeunes talents du tennis de demain.

    Un autre Future se tenait en Colombie, celui de Bucaramanga où plusieurs jeunes se sont là aussi distingués et notamment Juan Gago échouant aux portes de la finale se faisant écarter en trois sets par Roberto Landra, futur défait en finale du tournoi, qui avait aussi défait le jeune Teddy Taylor, serait il le bourreau des jeunes tennismen ?
    La plus grosse déception de ce tournoi nous est venue du jeune Portugais, Damien Da Silva, annoncé comme l’un des potentiels vainqueurs de cette édition, le spécialiste de la terre-battue, s’est fait humilié par Pizarro Armana, le futur vainqueur de l’édition, puisque le jeune Portugais n’a tout simplement pas marqué le moindre jeu durant ce match.

    Restons en Amérique du Sud, et plus précisément à Sao Paulo, connue dans le monde du tennis pour son tournoi ! Là aussi quelques jeunes tennismen se sont distingués avec notamment une très belle demi-finale pour James Carter, qui s’est malheureusement fait défait par le futur vainqueur de l’épreuve, Albert Fitzpatrick qui aura dominé de bout en bout de tournoi, n’ayant jamais dû véritablement s’employer pour battre ses adversaires. Plusieurs autres joueurs que l’on avait découvert à l’occasion de la New’s Generation Cup ont également participés à ce tournoi, et deux quarts de finales pour Juan Gago qui s’est fait battre par un excellent James Carter, tandis que Fernando Lùnez a bataillé ferme contre le futur finaliste de l’épreuve mais sans succès puisqu’il a été défait en deux tie-break par Michael Novatovic.

    Ne changerons pas d’hémisphère et faisons un bond sur le globe pour nous retrouver au tournoi d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, où un Français s’est distingué en remportant ce tournoi, Pierre Bourgnak, désigné comme l’un des favoris du tournoi, n’a pas manqué son coup et remporte donc son premier tournoi sur le circuit pro !
    Du côté des jeunes, James Carter s’est fait étonnement surprendre par un autre Français, Pierre Bourgnak , son tournoi s’est donc arrêté en 8eme de finale.

    Retournons en Europe à présent, pour le dernier tournoi qui nous intéresse de mois-ci avec le Challenger de Heilbronn où Freddo Masquera s’est distingués en battant le favoris de l’épreuve Fabien Spencer, on aurait pu penser que cela lui aurait les portes grandes ouvertes pour remporter ce tournoi haut la main, et bien non ! Masquera s’est fait surprendre en finale par le redoutable Antonio Murrieta, qui après avoir perdu le premier set, s’est jeté dans la bataille et aura remporter ce match !
    Une petite déception pour l’Espagnol, Fernando Lùnez, spécialiste de l’Indoor, qui n’aura guère fait mieux qu’un quart de finale ayant été sèchement battu par Christophe Kubot.
    Du côté du classement ATP, bons nombres de jeunes se sont fait une place dans les bas fonds du classement avec une très bonne entrée, celle de Freddo Masquera qui se classe directement à la 521eme place, on retrouve par la même occasion, Nico Kieven à la 587 eme place, suivi de James Carter (662), Juan Gago (692), Andrew Kent (700) et Fernando Lùnez (702).
    On retrouve un peu plus loin Damien Da Silva (896), Teddy Taylor (898), Thomas Franco (952) et Artem Pahomov (999).

    J’espère que cet article vous aura permis de connaître un peu plus le monde amateur du tennis, bonne lecture et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:50

[Journal] Tie Break Journald

Un combat de coqs entre deux jeunes loups

Nous sommes au second mois de compétition et beaucoup de jeunes ont déjà commencé à se révéler. C’est à cette occasion, que nous sommes allés fouiller du côté du Tournoi de Kazan où deux jeunes ont déjà commencé à faire parler d’eux …

Il était 8h00 du matin quand cela s’est produit, deux jeunes poulains du circuit s’échangeaient des balles et se dégourdissaient les jambes histoire de se remettre du voyage de la veille.
En l’occurrence Andrew Kent et Nico Kieven, les deux jeunes hommes, tout récemment classés en ATP, ont comme qui dirait une faim de loup ! Et cela a très vite dérapé entre les jeunes tennismans (si on peut les qualifier de tennismen).

Comment de tels soupçons peuvent ils prendre une telle ampleur ? A la fin de l’entraînement, l’entraîneur d’un des joueurs participant au tournoi, a vu passé les deux hommes après leurs entraînements. D’après lui, Nico Kieven serait sortit du court le visage ensanglanté, et Andrew Kent avait quant à lui, un beau cocard sur l’œil droit. De plus leurs entraînement aurait été plus court que prévu ...

« Sur le planning, il était inscrit que leurs entraînement devait durer 45 minutes, ils sont sortis du court, visiblement très énervés après seulement 20 minutes de jeu, et à mon avis, ce n’est pas une balle qui a fait tant de dégâts … Surtout que j’ai entendu des insultes venant de Kent … »

Visiblement marqués par les évènements, les deux joueurs seront-ils présent sur le court pour leurs premier match ? Cela ne fait aucun doute qu’ils voudront tout donner malgré quelques douleurs physiques, mais en attendant ils devront répondre à leurs accusation et vont devoir faire face à cette affaire …
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:33

[Journal] Tie Break Journald

A la une : Hugo Sylvain

Bonjour Hugo Sylvain, merci de bien vouloir nous accorder cette interview pour le Tie-Break !

Tout d'abord merci de m'avoir inviter à faire cette interview .

Tout d'abord, vous êtes pour le moment méconnu du grand public, pourriez-vous vous présentez qu'on en sache un peu plus sur vous s'il vous plaît.

Alors je m'appelle Hugo Sylvain , je suis Espagnol né dans la capital c'est à dire Madrid et j'ai bientôt 20ans et je suis tennismen professionnel .

Quelles sont vos impressions après ce premier mois de compétition ? Le niveau change il réellement du circuit amateur ?

Je trouve effectivement que le niveau de jeu dans les tournois et beaucoup plus relevé. Ensuite nous devons maintenant nous entraîner comme des pros et donc nous entraîner dur chaque jour . Les amateurs jouent souvent pour s'amuser alors qu'ici on vient dans un tournoi le couteau entre les dents pour tout rafler sur son passage .

Vous venez d'ailleurs d'entrer sur le circuit ATP et vous raflez votre premier trophée avec le tournoi de Bergame, c'était un grand moment j'imagine ?

Oui ce moment sera gravé dans ma mémoire à tout jamais c'était mon premier tournoi pro , ensuite je gagne je trouve ça fantastique . Au depart je penser venir pour faire bonne impression et essayer de remporter quelque tours mais là je gagne le tournoi cela fait beaucoup . Je dit que cela fait beaucoup mais je m'en rejouis .

Durant ce premier tournoi, avez-vous fait des rencontres marquantes ?

Oui mais tout les matchs étaient marquants car c'est le premier tournoi pro et qui ne sera pas le dernier j'espère . Mais la rencontre qui ma le plus laisser des traces c'est contre Freddo Masquëra . Je le connaissais en amateur deja et là ce retrouver en final contre lui j'était assez content de le retrouver , mais un peu moins pour jouer .


Comment voyez-vous le reste de la saison ?

Je vais essayer de faire de mon mieux à chaque tournoi comme tout le monde mais j'espère les gagner bien évidemment . Comme je le dit avant on va s'entraîner serieusement mais aussi dans la bonne humeur pour essayer de faire mieux à chaque fois est travailler encore plus dure .

Et pour finir, Quelles sont vos ambitions ?

Comme je l'ai dit avant c'est de remporter le plus de tournoi . Nous allons éviter la blessure pour ne pas rechuter dans le classement et justement de gagner le plus de match pour monter encore plus dans le classement et esperer pourquoi pas un jour d'etre n°1 mondial , mais nous nous entrainerons pour ça bien evidemment

Merci de nous avoir accordé cette interview et bonne chance pour la suite de votre jeune carrière !

+1 pt de motiv'
Edit FL : Fait
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:27

[Journal] Tie Break Journald

A lire avec modération !

Quelques semaines après la bagarre entre deux jeunots du circuit ATP, une nouvelle affaire a bousculé les bas fonds du tennis professionnels. Certes pas de quoi inquiéter les plus grands du circuit, mais après cette nouvelle affaire nous pouvons nous demander quel est l’avenir du tennis …

Revenons aux mois de Février, plus précisément en Russie lors du tournoi de Kazan. Un jeune tennisman dénommé Alessandro Carvalho remporte son premier tournoi sur le circuit, et l’on se doute bien qu’il va fêter cela comme il se doit, quoi de plus normal pour un adolescent de 16 ans qui viens de surprendre tout le monde et ainsi rafler son premier trophée.
Oui mais voilà, toute chose a une limite, et ce soir-là, Alessandro n’aura guère prêté attention à cette limite et n’aura pas eu de mal à la franchir.

En effet, après ce brillant succès, Alessandro est convié à une petite fête réunissant les participants du tournoi, la plupart des participants sont majeur, mais pas le petit Italien qui lui n’a que 16 printemps, et commande tout de même de la vodka au bar, plus surprenant encore, au lieu de lui refuser sa commande, le serveur ne cherche guère à savoir son âge mais et lui sert verre sur verre, rappelons tout de même que la consommation d’alcool est interdite au moins de 18 ans en Russie !
Alessandro enchaine donc les tournées au bar et se retrouve très vite en état d’ébriété, il aurait même fait un regrettable geste …

« Quand je suis partis de la fête, j’ai vu l’organisateur du tournoi plein de vomi, et il n’y avait que ce petit Italien là de saoul, ça ne m’étonnerait pas que ce soit lui ! »

Telles sont les paroles d’un des participants du tournoi, quoi qu’il en soit, Alessandro devra répondre de ses gestes, ainsi que des accusations portés sur lui, s’il veut un jour revenir en Russie …
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:10

[Journal] Tie Break Journald

A vous de jouez !

Le journal veut se lancer dans une nouvelle mode, la parole aux lecteurs, vous êtes les premiers spectateurs du tennis alors pourquoi vous ne feriez pas des articles résumant les tournois futurs, challengers, voir des 250 series. A vos claviers cher lecteurs, les meilleurs articles seront choisis pour être publier dans notre journal, de l'argent est à la clé, pas négligeable pour les jeunes hommes.

ps: Envoyez vos articles par MP à Journaliste. [Journal] Tie Break 220637
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:27

[Journal] Tie Break Journald

A vous de jouez !(suite)

J'ai pour l'instant reçu qu'un article c'est vraiment décevant, vous voulez de l'argent vous voulez une presse active et à l'écoute de ses lecteurs mais vous vous donnez même pas la peine d'écrire un petit résumé de tournoi, le journal s'en veut déçu et laisse une semaine pour laisser les derniers articles arrivé, si l'affluence d'article n'augmente pas ce genre d'offre exceptionnel ne se reproduira plus, c'est dommage c'est de l'argent facile. Vous pouvez faire plusieurs articles tant que c'est sur différent tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:14

[Journal] Tie Break Journald

Christopher Rose ? Ce nom vous dit il quelque chose ? Peut-être pas encore, mais il se pourrait que suite à cette affaire, ce nom devienne rapidement plus éloquent lorsque l’on le prononce…

En effet, comme de nombreux jeunes pouces, Rose est un tennisman souhaitant tenter sa chance dans le monde de la petite balle jaune en espérant percer un jour au plus haut niveau. Pour cela, il lui reste énormément de chemin à parcourir tout en espérant faire les bons choix tout au long de sa carrière qui sera certainement semer d’embûche, et la une première embûche semble se dresser sur son parcours.
Lors du tournoi de Pékin, se déroulant au mois de Mai, Christopher Rose accroche le dernier carré du tournoi mais se fait malheureusement éliminer par Mosca Ayura, un adversaire prétendu plus faible que l’Américain. Et cela, Christopher Rose l’aurait très mal pris, en effet, vous souvenez vous lors de la finale ? Un supporter débarque sur le terrain dans le plus simple des appareils, avec seulement un drapeau de l’Amérique autour de la taille.
Le perturbateur s’était même rapproché de Ayura et tenta de le déstabiliser en essayant de lui subtiliser sa raquette. Heureusement, la sécurité, très réactive ce jour là, avait très vite maîtrisé l’énergumène, qui aurait dit lors de sa garde à vue que c’était le joueur Américain qui l’aurait payé pour destabiliser Ayura.

« C’était un gars d’à peu près 1 mètres 85 qui est venu vers moi, et qui m’a demandé d’aller déconcentrer Ayura pendant sa finale, ensuite il m’a mis une liasse de billet dans la main, et il m’a menacé si je ne le faisais pas ! »

Des accusations graves planant sur l’Américain et qui pourrait être un véritable frein pour sa jeune carrière. C’est à présent l’heure des réponses pour Rose, qui devra nous livrer des explications plausibles…
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:06

[Journal] Tie Break Journald

A vous de jouez !(suite)


Dans le froid du Quebec

[Journal] Tie Break Neige_montreal

Le mois dernier avait lieu le tournoi de Quebec, une petite ville du Canada, les temperatures n'était pas extrement froide mais pour la saison, les joueurs n'était pas dans leur elements, surtout pour un tournoi sur terre battue. Ce grand froid, rechauffé par quelques verres d'alcool avait fini par delier les langues de certains et notre journaliste preferé connu sous le pseudo de SP, Super Pancake, a réussit à reunnir trois grands espoirs du tennis pour avoir leur ressentiments sur ce tournoi, il n'était pas dans leur état normal et leur reponse sont parfois très confuse mais le principal est qu'on les a bien eu et que leurs dires pourraient avoir des consequences sur la vision des fans, surtout ceux du Quebec

Que represente pour vous le Quebec ?

A.B : Je dois dire que je ne connaissais ce pays que de nom, je pensais que les québécois habitaient dans des igloos et chassaient le caribou mais je me suis bien planté, ils sont même plutôt civilisés pour des canadiens ! Après je n'ai pas eu tellement de contact avec eux, c'est surtout lors des matchs que j'ai pu les voir et je dois dire qu'ils ont été particulièrement sympathiques avec moi, quand on a le public avec soi ça peut tout changer dans les moments difficiles des matchs, ils m'ont littéralement portés en finale contre l'autre abruti de Dremer. Je n'y reviendrais pas pour les vacances car c'est pas trop le genre de climat que j'apprécie mais je défendrais mon titre l'année prochaine ça vous pouvez en être sûr ! Si il y a bien une chose qu'on ne peut pas me reprocher, c'est ma parole, quand je dis quelquechose je le fais, et jusqu'au bout même si les conséquences sont terribles

S.L : Le Quebec, à vrai dire rien du tout, enfin ça me parle pas ce nom, je n'aime pas beaucoup le prononcer d'ailleurs.. Ca représente tout de même pour un moi uné région froide du globe là où tout les tennismens se sont gelés les couilles pendant une semaine. Sérieux, quelle idée d'aller faire un tournoi là-bas, et encore heureux que ce ne soit qu'un Future, car quand je serais mieux placé, ça m'aurait fait ch** d'y remettre les pieds à vrai dire.

D.DS : Honnêtement, c'est une ville que je connais juste de nom, ça représente rien pour moi personnellement, j'y ai joué un tournoi dernièrement j'ai pas particulièrement apprécié la ville mais mon séjour était un peu cours pour pouvoir peut être apprécier les charmes de cette ville.

Un mot sur notre tournoi ?

D.DS : Ce tournoi je ne l'ai pas joué à fond, c'était un tournoi de préparation rien à voir avec mon vrai potentiel. C'était une tournée de préparation pour le 250 séries d'Estoril qui était mon objectif de ma première saison. Concernant Luciani, il m'a pas impressionné durant le match, pour preuve il s'est fait éliminé le tour d'après, enfin y'a pas de quoi parler de lui.

A.B : J'aime ce ton, mon adversaire était vraiment pitoyable en effet mais j'ai des circonstances atténuantes, pas lui bien sûr. Pour commencer c'était mon premier match sur le circuit ATP et même si je suis un peu un demi-dieu il n'empêche que j'avais un petit peu le trac. Après tout a bien commencer puisque je remporte le premier set assez facilement ne laissant pas mon adversaire faire le jeu. Je me suis ensuite un peu relâché mais bon ça arrive à tout et même aux meilleurs dont je ferais bientôt partie au passage. On arrive donc au Tie-Break ou c'est un peu la loterie et j'ai jamais eu de chance aux jeux ... Fin bref plus de peur que de mal comme ce match fût le premier d'un tournoi que je remporte au final plus ou moins facilement. C'est pas à moi de vous le dire mais si je devais ressortir quelquechose c'est mon physique je pense. Vous avez pû voir comme le montre votre question précédente que j'ai souvent joué des matchs en 3 sets sauf en finale mais bon l'adversaire était encore plus mauvais que ces prédecesseurs et ça je pouvais pas trop le prévoir. Bref à chaque j'ai senti la peur dans les yeux de mes adversaires quand ils voyaient que je ne ressentait aucune fatigue, que mes coups étaient toujours aussi fort les un que les autres ... J'imagine ce que ça doit faire, j'aimerais pas être à leur place.

S.L : C'était mon premier tournoi, et j'aurais pû en garder un meilleur souvenir, il faisait froid, l'organisation du tournoi était à déploré, je l'ai d'hors et déjà rayé de ma liste pour la saison suivante. J'ai manquer les points importants du match, à vrai dire, je lui ai même carrément donner le ticket pour la finale, et c'est selon moi, dû en grande partie au climat qui m'a beaucoup perturbé ..

Tiens, vous parlez de votre adversaire, qui devient aussi le vainqueur, un mot sur Bianchi ?

DDS : Excusez moi mais de qui parlez-vous? Je ne connais pas de Bianchi.

A.B : Pour réussir dans le sport que ça soit le tennis ou autrechose il faut un caractère fort, sans ça à un moment donné on lâche, c'est ce qu'on appelle des lopettes ou tarlouzes comme vous préférez. Après ça dérange peut-être des gens mais c'est à eux de régler leur problème avec ça car de mon coté je ne changerais pas il est trop tard je pense. Seule une personne peut avoir une chance de m'adoucir mais elle n'est pas dans cette salle malheureusement pour vous messieurs. D'ailleurs en parlant de lopettes j'ai toujours pensé que les journalistes sportifs étaient des frustrés qui ont toujours voulus faire du sport à haut niveau mais qui n'ont jamais eu le niveau pour le faire et qui du coup se vengent de nous par pure jalousie. C'est une opinion mais pour l'instant vous ne m'avez pas fait changer d'avis ...

Un dernier mot sur notre beau pays, sur votre pays et ses tournois ou sur autre chose ?

A.B : Tous simplement car presque aucun tournoi de tennis de haut niveau n'existe en Italie ... Depuis des décennies les tennisman n'ont pas de leader, il y a certes eu des Bolelli, Fognini et j'en passe mais ils n'ont jamais eu le niveau pour se hisser dans le Top 10 Mondial. Le Tennis est donc en arrière dans mon pays d'origine au contraire du foot par exemple qui rassemble des milliers et des milliers de gens. Mais bon je compte bien faire changer les mentalités, mon talent et celui d'Alessandro devront suffir pour gagner quelques titres dont la coupe Davis.

S.L : Beau pays , non mais tu déconnes là j'espère ? Ne va pas me dire que t'as apprécié les paysages sérieux car ça frôle le ridicule là. T'as qu'à aller dans les vieilles régions de la France, c'est exactement la même chose ! Heureusement que y'a tout de même une taverne dans quelques villes, histoire d'égayer nos soirées ! Nan sérieux, jamais j'y serais allé foutre les pieds, enfin quel est le c** qui va dire "Allez partons en vacances au Quebec !". Regard bien le haut du classement, j'y serais prochainement.

DDS : Estoril c'est un tournoi qui est important pour moi, je tiens à ce tournoi car il se déroule juste à côté de chez moi et c'est surtout le plus grand tournoi Portugais actuel. Je pense jouer ce tournoi toute les années peut être pas avec autant de détermination mais ce que je peut dire c'est qu'un jour j'ajouterai ce tournoi à mon palmarès.

Le journal remercie grandement Gabriel Luciani pour cette article très intéressant, il gagne 500€.

Edit S.L : Fait
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:48

[Journal] Tie Break Journald

A vous de jouer !


Super Pancake à Kitzbuhel

[Journal] Tie Break C4128d57b6

Aujourd'hui, on m'annonçait ma futur destination pour le journal. J'esperait qu'on m'envoyait suivre Wimbledon pour voir le haut niveau ou alors que j'allais partir pour Los Angeles pour les femmes mais non, je me tape Kitzbuhel, ville de moins 10.000 habitants et où l'Open était consacré aux plus minables du circruit ATP. Je sentais que je n'allais pas passer la meilleure semaine de ma vie dans le froid et l'idiotie générale, surtout que le programme de mes journées serait de suivre des joueurs minable en quête de résultats et où les meilleures d'entre eux avait tout juste le niveau d'un Fognini manchot ou d'un Monfils unijambiste. L'année passé, certaines stars étaient au rendez-vous comme ... ah oui, l'enorme star française du Tennis, Julien Benneteau. Vous le connaissez ? Ah bon, pas moi, enfin j'en ai entendu parler un peu. Il faut avouer qu'il est aller jusqu'a la quarantième place, fantastique. Bref, revenons à nos moutons, cette année, les grandes stars n'étaient pas forcement au rendez-vous et le titre allait se jouer entre deux ou trois joueurs surement. et c'étaient des français. Florian Girod et Max Classin était les deux grands favoris de ce tournoi enfin quand on parle de favoris, c'est parce que les adversaires sont tout plus ou moins minable et encore, on evite l'autre Irlandais alcoolique, Luciani, mais bon, pas de chance pour nous, on aura sa copine, la soudanaise Souley.

Bon, interessons-nous au premier tour, on va assister à la plus grosse humiliation de l'histoire des tournois futures, le premier adversaire de Girod est un handicapé mentale qui doit detenir surement le record du nombre de double faute, un joueur tellement méconnu qu'il parait que Chu Young Kyun l'avait pris pour un ramasseur de balle pendant le tournoi de Rabat, bref, le tournoi ne devrait pas durer très longtemps pour lui. Pour l'autre favoris, Classin, le match devrait être un peu plus difficile contre Dufer qui aurait un revers foudroyant et une intelligence de jeu digne d'un sixième voir peut-être d'un cinquième, ce qui n'est pas trop mal vu le niveau générale des joueurs participant au tournoi. Nous avons egalement la participation geniale de Novak Djokovic qui devrait .... ah non, désolé Novak Dokic, qui lui par contre est totalement inconnu du circuit pro voir amateur aussi. Le mieux classé reste Juan Gago, qui devrait me ravir pendant ce tournoi vu ses performances et son niveau de jeu, un des seuls joueurs que je vais prendre du plaisir à suivre bien qu'il sera difficile pour lui de dominer ses adversaires vu que le gazon n'est pas du tout sa surface
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:16

[Journal] Tie Break Journald


Souley, au nom de mon pays

Nous avions rendez-vous dans un hôtel luxueux, non loin des courts, avec Souley. Après les rumeurs d'homosexualité avec Gabriel Luciani, nous tenions à vous informé au plus vite sur la situation et nous avons eu la chance de decrocher une interwiew avec l'un des acteurs de cette rumeur. Nous n'avions pas enormement de temps mais nous tenions à clarifier la situation et il faut avouer qu'il ne nous a pas forcement bien accueillit. Tout d'abord, il n'a pas semblé apprecier que nous nous sommes caché derrière un masque et un transformateur de voix mais mon metier est dangereux et je denonce tellement de gens qui aimerait me voir mourir que je ne peux pas prendre de risque.

Souley : Serieux,enleve ton masque, tu t'es cru à un carnaval ou quoi ?

SuperPancake : S'il te plait, un peu plus de respect, je ne sais pas comment t'a mère t'a elevé mais sois plus sympa

Et t'a mère, elle est bonne !

Tu t'es déjà branlé sur la mère d'un pote ?

T'es sérieux là ? Déjà, tu ne me dit pas bonjour et ensuite tu fais tout ce chemin pour me poser une question aussi conne ? Ecoute moi bien petit, me manques pas de respect. Je ne t'ai jamais manqué de respect, alors pourquoi tu viens me chercher ? Pour répondre à ta question, non je n'ai jamais fait ça, mais le bynoclard à la lunette que tu es, t'as du déjà le faire et plus d'une fois..

Excuse moi mais ta reponse precedente m'a mis le doute mais bon, je me suis trompé à ce que je vois enfin à ce que j'entend. Tu as plus de respect que je ne le pensait, et pour ton pays ? Tu prefere la paix ou un titre de Grand Chelem ? Beaucoup de gens se posent cette question vu ta tenue vestimentaire

Apparamment la notion de respect ne te parle pas. Je préfère largement que mon pays soit en paix, je l'ai toujours dit, je fais du tennis pour l'argent et sortir mes parents de cette misère, et de ce pays en guerre, ils risquent leurs vies chaques jours là-bas, alors oui, je préfère largement que mon pays soit en paix.

[Journal] Tie Break 2010022820580840
"J'ai toujours aimé les prendre par deux"

Tu sais que la misère en Afrique et surtout au Soudan est enorme et tu te paye des raquettes à des milliers d'euros.

Ecoute moi bien, reparles une seul fois de mon pays comme cela, tu ne ressortiras pas indemne de cette salle. Mon pays, ce n'est pas de la m*rde, mets toi bien ça dans la tête, tu dois sûrement être raciste .

Je ne suis pas raciste, bon venont à la rumeur. En parlant de ta vie sexuelle, puisque c'est pour la rumeur que nous sommes ici. Tu es encore vierge entre guillemet ?

Ah sérieux, pour penser ça, tu dois vraiment être mal informé, tu peux demander à ta mère, elle te confirmera que je ne suis pas encore puceau. Car oui, quand on sait parlé français, on dit puceau pour les hommes, mais ça ta pas l'air de le savoir, t'es sûrement trop occupé à t'astiquer.

Si tu le dit, respecte un peu ma chère mère s'il te plait, donc tu n'es plus puceau, et tu es homosexuel ? Tu pratique la sodomie avec Gabriel Luciani ?

Ah, encore une fois, tu peux encore demander à ta mère, elle se fera un malin plaisir de te dire la position que je préfère, enfin je pouvais pas trop me mettre dessous avec elle sinon j'étouffais ..

[Journal] Tie Break 100511205037042_25_000_apx_470_
"Depuis notre enfance, je me suis toujours bien entendu avec mon ptit Baobab

Tu es toujours aussi provocateur et insolent ou tu fais ça pour nous. Bref, venons au Tennis, tu viens dans un tournoi consideré comme minable et où ce sont des joueurs assez faible qui jouent, non ?

Pourquoi j'ai fourré ta mère ? Minable elle aussi, c'est vrai ..

Quel est le rapport ? A part le mot "minable", je ne vois pas. Bon, changeons d'adjectif. Jusqu'où pense-tu aller dans ce grand tournoi ?

Enfin une question pertinente ! Franchement aucune idée, j'aimerais bien accrocher le dernier carré, ça serait franchement pas mal sur une surface que je n'affectionne pas particulièrement, je prendrais comme ça de précieux points ATP avant un mois d'août de folie, je l'espère..

[Journal] Tie Break Cisse-maitre-destin-L-1
"Sincèrement, ça fait mal mais il faut passer par là"

Continuons dans le Tennis,tu as suivi l'affaire de dopage de Connor, tu pense pas qu'il ferait mieux de faire un stage avec Armstrong pour se doper plus discretement ?

Ah pour une fois j'suis entièrement d'accord avec toi, sérieux, il a qu'à le faire discrètement. Y paraît qu'Amstrong donne des conseils vraiment utiles

Tu en sais quelque chose ?

Nous ne saurons pas aujourd'hui la reponse à cette question, après diverses insultes, nous avons preferé quitter les lieux en lui souhaitant une bonne journée. Une gentillesse qui ne fut pas reciproque, a moins que j'ai du mal à decoder ses messages. Nous vous laissons donc le plaisir de supporter Souley lors de son prochain match dans ce tournoi, de notre coté,je pense que le courant n'est pas passé entre nous, question de feeling surement, j'ai pas assez d'argument physique pour lui, enfin quand on connait Baobab, on peut pas trop faire face ....
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:09

[Journal] Tie Break Journald

Super Pancake suivra les quarts de finale

[Journal] Tie Break Mini-oldhotel

Les nuages sont nombreux au-dessus de la ville, la temperature exterieur est de 17°, l'humidité est plutôt faible, aucune goutte ne tombe alors que les huitièmes de finales ont eu lieu. Ce premier tour n'a pas été trop mauvais, il faut que je l'avoue, je me suis bien amusé bien que le niveau de jeu était faible, très faible. Les spectateurs ne sont pas très nombreux pour ce tournoi alors que les favoris au titre n'ont pas réagit de la même façon. Enfin, ce matin, le tirage des quarts de finale à eu lieu mais avant d'en parler, revenons aux résultats.
En Huitième de finale, nous avions normalement prevu l'humiliation de Pinta mais Girod à été tout aussi pitoyable que son adversaire et bien qu'il remporte son match en deux sets, le score fut plus serré qu'il aurait être. Un score de 7 à 6 puis de 6 à 3, ce qui reste le minimum syndical face à un joueur comme Pinta sur cette surface. La logique à egalement été respecté pour Dokic, Rose et Dufort. On va maintenant en parler mais match par match, Dokic à dominer mon chouchou Juan Gago qui n'a pas pu prendre le ticket qualificatif mais est rester très digne face à un adversaire simplement meilleur. Christopher Rose à lui su se reveiller dans le second et troisième set après s'être fait peur dans un premier set perdu assez largement. Enfin Dufort, grand favoris au titre, s'est qualifié en deux sets avec beaucoup de difficulté, alors vous allez me dire que j'avais mal prevu mes favoris et je vous repondrais que c'est eux qui ont été très decevant par rapport aux previsions et encore je ne vous parle pas de Classin, qui à été eliminé dès ce premier tour et d'une bien laide manière en étant pathetique et en réalisant des coups digne des débutants, et encore eux réussisent à renvoyer la balle de temps en temps au contraire de Max. Et sinon, quoi de beau ? Ecoute, la petite chéri de l'Irlandais à réussit à passer les huitième de finale, on ne sait pas si c'est grâce à son jeu de tennisman ou grâce à d'autres evenements au vu de nombre d'erreur d'arbitrage en sa faveur. Decevant ... decevant tennis africain.
En Quart de finale, nous aurons le droit à la plus belle affiche des tournois futurs estival, une opposition entre l'ainé des Dufort et Florain Girod qui à été certe decevant au premier tour mais sera peut-être mieux reveillé pour une possible qualification en demi-finale. Un match que vous pourrez suivre sur la chaine local Kitzbuhel Sport TV qui retransmetra egalement le match de l'autre Dufort, Mickael qui lui sera opposé à Maurice Dufer pour un match où il faudra être selon les journalistes locaux. Et si les deux frères se donnaient rendez-vous en finale, car oui,c'est possible mais il faudra passer ces quarts de finale mais aussi les demi-finale. Pour le prochain tour, on pourrait retrouver le Camerounais ... non le ... l'africain qui tombe sur un adversaire d'un niveau plutôt inferieur au vu des derniers résultats. Enfin le dernier quart de finale verra l'opposition entre le Commandant Cousto et Christopher Rose, ce dernier aura du mal à passer en demi-finale car il tombe sur une tête de serie qui veut jouer la prochaine finale.
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:56

[Journal] Tie Break Journald


Luciani-Ivanovic, le nouveau couple du circuit ATP

[Journal] Tie Break Ana_ivanovic_dress_4

Nouvelle interwiew people pour Super Pancake, en effet, il à réussit à decrocher l'interwiew de l'ex-numéro 1 du circuit WTA, Ana Ivanovic qui à officialisé sa relation avec un illustre inconnu du circuit ATP, Gabriel Luciani. Ana Ivanovic, qui crée la grosse sensation en ayant officialiser la relation devant les médias internationaux et l'a même confirmé dans sa conference de presse la semaine dernière à Wimbledon.

Ana, je suis heureux que vous ayez accepté de nous recevoir dans le hall de votre hôtel pour repondre à plusieurs de nos questions.

Ecoutez, je vous en prie. Je suis très heureux de pouvoir repondre à vos questions, je reviens à ma meilleure forme et je suis assez content de pouvoir être là et informer mes fans sur ma situation actuelle.

Soyons clair et rapide, parlez-nous de vos dernières semaines

Et bien, j'ai été demi-finaliste de la dernière édition de Roland-Garros avec une élimination en trois sets contre la future vainqueur, Justin Henin. J'étais 42ème en début d'année et cette performance m'a permis de remonter et puis la semaine dernière, j'ai réussit un gros coup en decrochant la finale du Wimbledon où j'ai malheureusement echoué une nouvelle fois contre Justine Henin, qui a réellement été meilleure que moi. Et desormais, je vais me preparer serieusement pour le prochain tournoi du Grand Chelem qui n'est autre que l'US Open, un tournoi où j'ai un peu plus de mal mais vu ma forme actuelle, je vise les quarts de finale voir mieux.

Gabriel Luciani s'est pris son premier mois de repos et on l'a vu dans les tribunes de Wimbledon la semaine dernière, vous y êtes pour quelques chose dans ce mois sans tournoi ?

Oui et non. Tout d'abord, Gabi est quelqu'un d'assez grand pour prendre les décisions seul et il voulait se consacrer et se preparer au tournoi de Saint-Tropez donc il à fait de nombreux entrainements, après il a decidé de venir avec moi à Wimbledon et nous avons passé un très bon moment ensemble. Gabi, etait avec moi et m'a soutenu après ma défaite contre Justine Henin, et nous sommes en train de reflechir à la possibilité de vivre ensemble.

Oui, mais votre relation ne durera pas très longtemps au vu de la reputation de Luciani et puis ses moyens financier

Je vous arrête tout de suite, tout d'abord, Luciani est encore très jeune et c'est un joueur de tennis qui à un réel potentiel et je ne dit pas ça parce que je suis avec lui mais parce que je le pense sincerement. Il est encore jeune et il monte réellement en puissance pour sa première année sur le circuit ATP, je pense même que pour le début de la saison prochaine, nous serons toujours ensemble et il aura gagné de nombreuses places et ça, je peux le promettre je pense. Pour le coté financier, vous me prenez pour une fille cupide, je ne suis pas comme ça, je suis quelqu'un de très simple et la première fois qu'il m'a invité, c'était chez lui en Irlande où il m'a preparé un plat fantastique. Je n'ai pas besoin d'ostentation pour être heureuse et ses poemes suffisent à mon bonheur

Vous pensez donc que vous serez encore ensemble dans 12 mois ?

Je ne peux pas vous l'assurer mais je l'espere de tout mon coeur car mon amour ... enfin Gabi est une personne qui m'a redonné confiance en moi et je pense que je n'aurais pas eu les mêmes résultats sans lui, nous nous sommes rencontré fin Avril au Quebec et depuis on ne se lache plus. Si on regarde mes résultats depuis, ils sont bien meilleur, je suis remonté au classement et je suis actuellement 9ème du classement WTA et en dehors des courts, je suis très heureuse. Quand je suis dans ses bras, j'oublis mes soucis et mes malheurs, il m'est indispensable et je pense que le jour où notre amour sera fini, s'il se fini un jour, et bien nous resterons amis car nous sommes si fusionel que je n'imagine pas ma vie sans lui.

La porte du Hall s'ouvrit, c'était Luciani qui rentrait de son jogging et il avait un bouquet de rose dans les mains, des roses rouges qui offrit à Ivanovic.

Bonjour Monsieur Luciani ...

Je t'en prie, tutoyons-nous, nous sommes tous les deux jeunes et humain alors soyons à l'aise.

Gabriel, nous étions en train de parler avec ta nouvelle amie, de ton rôle dans sa vie et elle nous disait que tu lui étais indispensable

Merci ma chérie ( il embrassa Ana ), elle est vraiment trop gentil car la personne qui à de la chance entre nous deux c'est bien moi, chaque jour que Dieu fait, elle eblouit mes journées, c'est mon rayon de soleil dans mes jours nuageux, je n'arrête pas de penser à elle et je peux vous dire qu'elle est réellement fantastique

Tu es trop gentil, mon amour, ,j'étais en train d'expliquer au journaliste que tu m'avais permis de reprendre confiance en moi et tu m'avais permis de retrouver la quietude. C'est vraiment fantastique car je n'ai jamais vecu ça, c'est la première fois car je ne suis pas quelqu'un qui aime devoiler ses sentiments, j'ai enormement de mal à le dire d'habitude mais ... Je t'aime

Moi aussi, je t'aime ma chérie

Nous n'allons pas pouvoir tarder, donc j'aimerais vous poser une ultime question, que se passe-t-il dans les prochains mois

Dans le domaine du sportif, je vais me deplacer à l'US Open avec l'envie de faire un gros résultat la-bas et je vais essayer de remporter Paris-Bercy car c'est un objectif pour moi de remercier le public français avec une victoire chez eux. Je veux être dans le Top 8 à la fin de la saison et je ferais tout pour que cela se fasse. Dans le domaine du privée, nous allons surement emmenager ensemble avec Gabi et nous allons faire une grande soirée pour feter nos fiancailles. Je suis très heureux d'être avec lui et je vais profiter de mon temps libre, pour le suivre dans ses tournois et profiter de lui

Je vais participer au tournoi de Saint-Tropez et mon objectif est de participer à un 250 Serie avant la fin de l'année et j'espere que je pourrais le faire, après je vais m'entrainer dur pour réussir les etapes qui me mènent au Grand Chelem et je vais essayer de rendre heureuse Ana, je l'aime et je l'aime donc je vais tout faire pour qu'on soit heureux ensemble. Après comme elle vous l'a dit, nous allons feter nos fiancailles et surement emmenager dans les prochains jours.

Edit : Merci à Gabriel Luciani pour cette série d'articles. +800€ de récompense. Validé
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:43

[Journal] Tie Break Journald

[Journal] Tie Break Tie-br10

[Journal] Tie Break Tie-br11

[Journal] Tie Break Tie-br12[Journal] Tie Break Tie-br13


Edit TT : Merci à Gabriel Luciani pour cet article. +300€ pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:14

[Journal] Tie Break Journald


Bonjour à tous, je vous propose de revenir sur cette saison 2009-2010 qui a été riche en émotion , nous avons suivi pour vous toute la saison le parcours des jeunes prodiges du circuit ATP, je vous propose de faire un bilan de l'année. L'année avait bien commencé pour Nico Kieven qui gagnait dès le premier tournoi de sa jeune carrière le tournoi de Salinas, il s'est aussi illustré cette année lors de la période Septembre-Octobre, où il remporte le tournoi de Canberra et de Manchester. Il fait une très belle année en étant classé 180 ème ( à modifier avec le nouveau classement qui vient bientôt ). Il est actuellement le meilleure joueur de la génération que nous avons suivi cette année, il promets déjà , et l'année prochaine on espère le voir dans des tournois de plus haut niveau, pour voir ce qu'il a dans le ventre ce norvégien !

Passons à la deuxième révélation de la saison pour la rédaction, le jeune Australien Andrew Kent , le plus maudit également puisqu'il n'a pas gagné de tournoi cette saison , il a disputé 5 finales, et il en a gagné aucune, quel dommage pour lui, il est actuellement classé 198 ème , une bonne chose pour lui, il se dit qu'il serait peut être invité pour le prochaine Open D'australie en Janvier, l'avenir nous le dira !

Maintenant, parlons d'une belle surprise , seulement 16 ans et on l'annonce déjà comme le futur Nadal ! Il a réussi à gagner 2 tournoi cette saison à Tokyo ainsi qu'a Bali ! Retenez bien son nom, on risque de le retrouver bientôt peut être sur le bon côté de la scène, il se nomme Manuel Ferrer , actuellement classé 214 au classement ATP.

Du côté de l'est, il y a aussi un prodige, un nom qui se prononce finalement assez facilement, Artem Pahomov , vainqueur du Challenger de Cherbourg, et également finaliste en Août du tournoi du Portugal, il est 249 ème mondiale , certains disent, qu'il ne serait plus motivé par le tennis , cela fait longtemps que l'on ne l'a pas vu sur les courts, sur le site web du tennis man , pas de nouvelle non plus !

On ne savait pas que l'Australie regorgeait de jeune prodige , 18 ans déjà et il se nomme Teddy Taylor , il a remporté deux tournois cette saison à Vandervil Park en Mars ainsi qu'en Juin, sur les courts de Belfast ! Il n'aime pas le dur comme on pourrait le penser, il apprécie le Gazon à la base, mais on l'a vu joueur à un bon niveau sur la Terre Battue également, lui aussi pourrais être à l'Open d'Australie, si les organisateurs lisent ça ! Et ont suivi les Challengers et Futures cette saison, je n'en doute pas. Il est actuellement classé 277 mondiale .

Pour en terminer avec les grosses révélations de l'année, le jeune portugais de 16 ans Damien Da Silva , qui s'annonce aussi comme un très bon joueur de Terre Battue, comme Nadal, issus aussi de la péninsule ibérique. Il a réussi une belle saison. Il a disputé un 250 séries cette saison en se hissant jusqu'en quarts de finale, la période Août-Octobre a été la mieux pour lui , il a gagné le tournoi prestigieux de Saint Tropez et a été battu en finale en Russie à Saint Petersbourg , il a été très régulier, en ne jouant pas tout les mois, mais en choisissant bien ses tournois. 291 ème mondiale telle est sa place à l'ATP

Nous vous avons présenter les révélations principales de cette saison mais retenez également le nom de ces joueurs qui ont entre 16 et 18 ans et qui arrivent sur les courts des Challengers et Futures, ils sont aussi prometteur, mais tous ne réussirons pas une grande carrière, et ils ne gagneront pas tous un Grand Chelem ! Alessio Bianchi , Alessandro Carvallo, Christopher Rose , Gabriel Luciani , Juan Gago , Max Classin , Souley Logossah

Je vous dis à bientôt , pour le début de cette nouvelle saison qui s'annonce passionnante pour nos prodiges !
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:52

[Journal] Tie Break Journald

Pris la main dans le sac ?

Tout le monde connaît à présent la New Generation's Cup , le traditionnel tournoi d'avant saison qui nous permet chaque année de jauger le niveau des jeunes du circuit, ou encore mieux voir éclore de futurs talents. Et cette année, un jeune joueur s'est distingué par son talent , un talent caché qui n'est pas du ressort du monde sportif.

Sandro Enciso, ce nom vous dit il quelque chose ? Probablement pas pour le moment, tirons un rapide portrait de ce jeune pouce qui cherche comme tant d'autres à percer dans le monde cruel du tennis. Enciso est un jeune tennismen Espagnol, qui pour changer, a pour spécialité la terre battue. Il découvre pour la première année ce tournoi réunissant les plus grands espoirs du circuit ATP.
Pour son premier match au sein du tournoi, Enciso affrontait Kent, et ce fût une drôle de rencontre entre les deux hommes puisque le score finale sera de 0/6 - 6/0 - 6/0 en faveur de l'Australien en un peu plus de deux heures de jeu.

Un petit évènement, qui nous as pour le moins intrigué,s'est produit durant la rencontre, à l'entame du match, Kent ne retrouve plus sa raquette dans son sac et ne peut donc débuter le match. On aurait pû prendre l'Australien pour un sportif en herbe ne sachant pas faire son sac. Or comme un gentil petit Ange Enciso va prêter une raquette à l'Australien pour débuter la rencontre .. Celui-ci ne remporte pas un jeu , coïncidence ? Pas sûr ..

En tant que bon citoyen, nous sommes allés enquêter sur cette drôle de perte de raquette .. et nous avons interroger un homme de ménage qui traînait dans les vestiaires quelques minutes avant le match.
"J'ai vu Enciso rentrer dans les vestiaires, il est resté quelques instant et il est repartit avec un objet sous le bras, mais je n'ai pas pû voir ce que c'était.."

Drôle de portrait qui colle bizarrement avec celui du jeune Sandro Enciso qui devra s'expliquer sur ses accusations. La morale de l'histoire ? Kent ayant récupéré sa raquette après un premiet set calamiteux remporta le match ..
Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:20

[Journal] Tie Break Journald


  • Résumé des tournois :

    Bonjour à tous , la saison a repris ses droits , et déjà de bonnes nouvelles pour nos jeunes prodiges que nous suivons depuis un an. Commençons donc par faire un tour des tournois

    Qui dit Janvier dit Open d’Australie, il y avait 3 prodiges présents, Nico Kieven le norvégien qui a gagné ses 3 matchs en qualifs. Manuel Ferrer, qui avait obtenu une wild card ainsi que le natif du pays Joshua McLeod qui avait aussi reçu une wild card. Ils ont tous été battu au premier tour, la palme du mérite reviens au norvégien Kieven qui a accroché Monaco en 5 sets, il lui a manqué un brin d’expérience !

    Passons maintenant au 250 series où le jeune Andrew Kent était présent, à Sydney , il est facilement arrivé en quart , puis les gros morceaux commençaient à venir, il a battu l’italien Fognini en Quart, en demi Igor Andreev était un poil trop fort pour lui. Belle performance tout de même pour l’australien.

    Nous descendons et passons aux challengers. A Sao Paulo, il y avait Alessio Bianchi qui venait avec de grosses ambitions, Nico Kieven qui se préparait pour l’open d’Australie ainsi que Andrew Kent qui préparait Sydney. Pas de surprise les 3 représentants étaient tous en demi finale. Seul Alessio Bianchi réussi à passer les demis, il arriva en finale en tant que favori et il remporte cette finale haut là main ! Bien joué à lui, il est déjà prometteur.

    A Auckland , Joshua McLeod était aligné pour se préparer pour l’Australie mais il a été très vite battu dès le premier tour, une déception pour lui.

    A Heibronn Lovic Boenovec ainsi que Max Classin était aligné, les deux ont réussi à se hisser en quart de finale puis seul Max Classin est parvenu en demi finale, où il a gagné facilement, il était donc en finale et il a remporté en 3 sets ce tournoi. Le deuxième titre du mois pour nos prodiges !

    Passons aux futures, a Salinas, Marko Ivanovic le serbe était aligné, il venait avec des ambitions il a enchainé les tours et est parvenu jusqu'à la finale où il a levé le trophée après une victoire en 2 sets. Et 1 et 2 et 3 trophées pour nos prodiges !

    Bucaramanga, le tournoi maudit, si on demandait à Damien Da Silva il dirait sans doute oui et si on demandait à Juan Gago , il dirait peut être oui après ce tournoi. Il était aligné ainsi que le jeune prodige australien Teddy Taylor ou encore Souley Logossah, Andy Evans un nouveau sur le circuit sans oublier Sandro Encisco Juan Gago venait pour gagner, il réussi à se hisser en demi finale avec Teddy et Souley . Juan éliminait Souley, en finale on retrouver Teddy également. Juan Gago était le favori, mais ce tournoi est maudit il n’a pas réussi à battre Teddy , belle performance de la part de l’australien. Il y en aura d’autres pour l’espagnol. Le Quatrième titre pour la génération que nous suivons, les jeunes à la relève !

    Et voilà, le mois de Janvier est passé, on a vu nos prodiges remportés 4 tournois sur 7 au programme ! Chapeau à eux et on les retrouve dès la semaine prochaine, nous serons en Février ! A bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Journaliste

Journaliste


Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 71
Localisation : Avec Phillipe

[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:07

[Journal] Tie Break Journald

Aujourd'hui, votre serviteur "Jean Méplinlagueul", vient de rencontrer dans les rues de Paris le jeune tennisman Max Classin. Vous connaissez pas ? Mais si vous savez, le p'tit jeune qui fait fantasmer les midinettes prépubères, qui ne peut pas s'empêcher de se balader dans la rue les abdos à l'air comme ici :

Spoiler:

Assez affligeant n'est-ce pas ? :siffle: Bref, j'ai voulu en savoir un peu plus sur lui, et il m'a accordé une interview choc que voici pour vous, chers lecteurs !


"C'est avec des branlées comme ça qu'on engrange de l'expérience" (Max Classin)

Bonjour M. Classin, tu viens de chuter (tu permets que je te tutoie ?) pour la première fois de la saison à Munich, alors que tu annonçais vouloir gagner. Ca te fait quoi cette contre performance aussi pitoyable ?

  • Et bien, je dirais que ça me fait mal au cœur d'être éliminé aussi durement, j'ai été surpris je m'attendais a un match beaucoup plus simple. J'ai eu du mal a me mettre dans le match, c'est sans doute la pression. Mon adversaire l'a bien vu, et il ma empêché de rentrer dedans, c'est bien joué de sa part, il avait de l’expérience c'est logique. C'est vrai, je dois l'avouer ma performance était pitoyable, en même temps, c'est un peu normal, c'était mon premier tournoi avec un niveau aussi élevé, rare sont les joueurs qui ont gagné un 250 séries en participant pour la première fois. Mais j'y suis peut-être allé avec trop de confiance en moi, qui m'a fait perdre ce match. Évidemment si j'avais été tête de série, j'aurais pu faire un bien meilleur parcours, mais il faut savoir s'adapter a toutes les situations, et je me dis que c'est pas si grave que ça, je vais rebondir, c'est avec des branlées comme ça qu'on engrange de l’expérience pour ensuite s'en servir par la suite. Voyez par vous même, regarder l'année passer a Dien Bien Phû, j'annonçais se tournois comme le tournoi de ma saison, mais j'ai malheureusement pas su faire face a la pression, je suis tombé sur un joueur plus fort que moi et je ne savais quoi faire, mais par la suite, la saison 2010 s'est terminée, et la suivante a commencé. Et bien grâce a cette branlée à Dien Bien Phû, j'ai réussi a enchaîner les victoires, de là à être invaincu pendant 3 tournois, et d'avoir le privilège d'être dans les journaux avec un article possédant un titre du genre "Max Classin, toujours invaincu en 2011".
    Et bien je peux vous parier que ce sera a peu près la même chose avec Munich. Et oui, j'ai déjà prévu un autre tournoi qui pourrait bien être le bon cette fois-ci, je serai plus fort, et mieux préparé, mon expérience que je n'ai pas eu ici, et bien je l'aurai dans ce fameux tournoi. Bien sûr, si j'avais gagné Munich j'aurais prévu un tournoi bien plus grand, mais je dois tout d'abord m'assurer d'avoir le niveau, donc je dois avant tout gagner un 250 séries, avant de me lancer dans des choses impossibles. Je suis dans une période d'apprentissage qu'il me faut passer, avant de devenir une légende. Maintenant vous savez, si je veux réussir à gagner d'autres tournois il faut vite que j’oublie cette désillusion, et me reconcentrer sur d'autres objectifs.
    Cette saison 2011 est faite pour progresser, je serai bien plus fort en 2012, et là, je vais commencer à tenter plus haut, notamment Wimbledon, peut-être, mais je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir tous ça dans les année qui suivent.


Tu étais jusqu'alors invaincu cette saison, comment expliques-tu que malgré ton évident manque de qualité tennistique, tu aies réussi cela ? Ne penses-tu pas que c'est surtout dû à la très faible concurrence des tournois dans lesquels tu t'inscris ?

  • Oui je manque d'expérience, mais sinon j'ai un très bon jeu de tennis, en fait, j'explique ça car avant je n'avais joué que des futures ou des challengers, donc je commençais à m'habituer au niveau de jeu de ces deux catégories, et puis pourquoi me priver de ces tournois puisque j'ai encore le classement pour y participer, bientôt je ne pourrai plus donc, je devrai m'habituer à jouer de meilleurs joueurs de tennis, mais je suis sûr qu'avec le temps je vais finir par gagner un tournoi comme celui-là. J’avais énormément de pression en arrivant à Munich, je ne savais pas comment jouer, je n'avais aucune idée du niveau de jeu. Mais si je connaissais tout cela, j'aurais fait un meilleur parcours, j'ai la technique requise pour battre ce genre de joueur, ce n'est pas moi qui le dit, mais mon entraîneur, il est tout à fait certain que j'ai perdu à cause de ce que je viens de vous expliquer, mais vous verrez que le prochain 250 series, ce sera surement mieux, je ne dis pas que je vais le gagner mais, je vais surement améliorer mon parcours.

    Le tournoi de Munich était un essai je dirai, pour voir un peu comment jouer. J'y allais, certes avec une envie certaine de victoire, mais j'y allais notamment pour observer un peu, même si je dois dire que je suis fortement déçu de ma performance. Mais comme je l'ai déjà dit, cette défaite va me permettre de rebondir, j'en suis certain. Je compare ça comme Dien Bien Phû, un peu, c'est pratiquement le même scénario. Donc je m'inquiète pas avec ça, je suis tourner vers Umag, c'est un tournoi que j'ai coché sur le calendrier. Je serai peut-être appelé à faire Wimbledon, comme j'ai fait Roland-Garros, mais si j’obtiens une Wild-card sur ce tournoi j'accepterai bien évidemment. Mais ça ne doit pas me perturber dans ma carrière. Voilà, maintenant comme je vous l'ai dit, je vais tourner cette page de ma jeune carrière.


Tu parles souvent dans ton site de ton envie d'intégrer le top 100. Honnêtement, tu penses vraiment avoir le talent pour ça ? Nan parce que prendre 2 sets contre Steve Darcis, qui est loin d'être un génie de la balle jaune, ça craint un peu tu crois pas ? Et la pression n'explique pas tout... :siffle:

  • Nan, la pression n'explique pas tout, mais ça arrive à n'importe quel joueur de faire des match pourris de chez pourri, et bien c'est ce qui m'est arrivé, je n'avais vraiment pas de réussite, et le joueur que j'avais en face de moi avais toute la réussite du monde, il a joué le match parfait je dirais. Je me suis un peu accroché, mais on ne peut pas durer longtemps avec un mec qui distribue de gauche à droite, donc voilà, pas grand chose a faire. Mais je dois lui tirer mon chapeau !!

    Oui, j'ai dit que j'avais pour objectif le top 100 avant la fin de la saison, je sais que ce sera très dur d'y arriver, mais c'est possible. Franchement je pense que j'ai le niveau pour l'atteindre, mais si je veux l'atteindre il me faut des résultats, ce début de saison commence bien, j'ai besoin de 2 ou 3 tournois pour l'atteindre, mais sûrement pas de futures : 50 points ne suffiront pas. Et puis cet objectif m'aide en match, me dire que j'ai cet objectif a réaliser, je me dit dans ma tête "Allez Max, tu dois l'accomplir, donne tout !" Grâce à ça j'ai pu remonter au score dans quelques matchs, donc c'est pour cela aussi que je me fixe des objectifs, pour pouvoir me booster. Mais il n'y a pas que ça qui me boost, le public, ça c'est vraiment le top, quand j'entends qu'ils crient mon nom a travers le stade, comme à Roland Garros j'ai pu réaliser un bon score, chez moi, donc je les remercie. Ma Fiancée aussi me boost, j'ai toujours envie de lui montrer que je suis le meilleur, je n'ai surtout pas envie de la décevoir. D’ailleurs je vais devoir lui expliquer ce qui s'est passé ici. Mais je ne m'inquiète pas, elle me pardonne tous le temps. Je vais lui offrir un joli cadeau pour me faire pardonner. Maintenant vous savez ce qui me permet de reprendre l'avantage lors de match en ma défaveur. Et là je m'adresse aux jeunots, aux jeunes joueurs qui veulent devenir professionnel un jour : « Faites comme moi, fixez vous des objectifs, donnez vous au maximum, pour une personne que vous aimez, pour vos parents, vos grand-parents, votre amoureuse, amoureux... Et surtout n'oubliez pas, dans un match de tennis, rien n'est perdu, on peux remonter tout le temps. Il suffit d'un petit croche pattes à votre adversaire et hop, c'est dans la poche. Nan bien sûr je rigole, toujours être fair-play au tennis c'est l'une des règles de base.


On t'a vu sans réelle motivation à Roland-Garros, malgré l'offre chanceuse d'une wild card et la possibilité de jouer devant ton public. T'as pas honte d'être venu juste pour le blé ?

  • Tout d’abord, Non je n'ai pas honte. J'ai besoin de ces sous pour m'acheter des équipements ou des cadeaux pour Kelly. Mais ensuite, je tiens à vous dire que je ne suis pas venu que pour le blé, je voulais bien sûr prendre les 10 points, ce qui me permettra peut-être de rentrer dans le top 200 et me redonnera la pêche après cette défaite.
    De plus, je n'ai pas honte d'avoir perdu, malgré mon adversaire blessé, tout le monde sait que la terre battue et moi ça fait deux, c'est la surface que je déteste le plus, donc je n'ai aucune honte. Tout le monde savait que j'allais me faire sortir de suite. Ensuite, je suis venu a Roland Garros pour voir le niveau de jeu qui peut s'y produire, malheureusement je n'ai pas eu la chance de jouer contre des Nadal, des Federer ou des Djokovic, par exemple. J'aurais tellement appris avec eux, mais bon c'est comme ça, pas de chance, ça vous paraîtra étonnant, mais c'est ce que je voulais.
    C'est certain que sans Wild card, je ne me serais jamais aventuré dans ce tournoi. J'ai accepté car il y avait des chose à gagner, mais j'ai longuement hésité, ça aurait pu me gêner dans ma gestion du mois, mais en réfléchissant bien, ça ne me gêne pas du tout, donc j'ai accepté.
    Je ne pense pas que j'aurai la même chance pour Wimbledon, car j'ai pas fait énormément de résultats sur gazon, mais bon je verrai bien si j'aurai un message sur ma messagerie, je verrai...
    Revenons à mon match, je trouve pourtant que ma performance n'était pas extraordinaire, mais que j'ai bien joué quand même, pour quelqu'un qui n'aime pas du tout la terre, je n'ai absolument pas à avoir honte d'avoir perdu. Giraldo n'avait pas l'air de trop souffrir, le kiné a dû bien s'en occuper. On ne peut donc pas vraiment dire qu'il marchait sur un pied, vous y allez un peu fort quand même.


Mouais, allez va pour ces explications, c'est bien parce que j'suis de bonne humeur ! :siffle: Reprenons... Tu es un peu le monsieur muscle du circuit, et pourtant t'as une frappe de mouche. Allez avoue le, c'est de la gonflette tes biceps ?

  • Monsieur muscle, moi ? Quelle plaisanterie, c'est vrai que j'en ai mais de là à être monsieur muscle, j'en doute. C'est vrai que ma frappe de balle n'est pas tellement puissante, mais je travaille dessus en ce moment, j'ai constaté à l'entraînement que mes frappes sont de plus en plus puissantes, et normalement dans quelques mois, je pourrai rivaliser avec les plus forts. Mais même sans puissance je suis capable de déborder un adversaire avec des frappes très précises, j'ai toutes les qualités requises pour remporter un match, mais il me manque juste la puissance pour gagner des 250 séries. C'est peut-être aussi ce qui m'a manqué, je vous l'accorde. Mais comme je vous l'ai dit je travaille dessus, et j'ai aussi dit que je ferai un autre 250 séries. Quand je le referai ma frappe de balle sera assez puissante pour dépasser la barre des 200 km/h au service.
    Et puis vous êtes dur quand même "frappe de mouche", je ne suis pas surpuissant mais j'ai quand même de la force. Je peux vous parier que avant la fin de la saison, je pourrai dépasser les 215 km/h, je travaillerai sans relâche pour tenir mon pari. Alors vous misez combien ?
    Non plus sérieusement, quand j'ai quelque chose en tête, je le fais. Mon entraîneur m'aidera. Contrairement à moi, lui il a de la force. Ça m'aidera pour bosser, il me donnera de très bon conseils comme toujours, il est très compétent. Jamais je ne me séparerai de lui, et pourtant non, je suis pas gay !


Allez va, j'arrête de t'embêter pour aujourd'hui, t'es sympa finalement malgré ta tronche, j't'aime bien ! T'as quelque chose à ajouter ? Un mot pour tes fan (encore faut-il qu'ils existent :siffle: ) ou je n'sais qui ?

  • Merci a tous ceux que je connais, je pense à mes parents sans qui je n'aurais jamais connu ce sport, ils sont mes premiers supporter après Kelly, que j'aime de tout mon cœur. Merci à tous mes fans, je vous aime, merci de me porter pendant mes matchs, des fois vous m'avez permis de remonter des situations bien difficiles et grâce à vous j'ai pu me ressaisir. Et j'allais oublier David, mon entraîneur. Alors là sans lui je serais encore en train de jouer en débutant. Un grand merci à lui. N'hésitez pas à venir sur mon site, plein d'informations y sont mises, j'écris régulièrement dedans.
    https://just-for-tennis.forumactif.com/t748-wwwclassin-theshowman-maxcom

    Merci a tous, je vous laisse, c'était une belle interview !



Sur ces belles paroles, je vous laisse vaquer à vos occupations chers lecteurs, c'était Jean Méplinlagueul, à bientôt, et vive le sport !


Edit TT : Max Classin +2pts de motiv'. Fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Journal] Tie Break Empty
MessageSujet: Re: [Journal] Tie Break   [Journal] Tie Break Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journal] Tie Break
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réaction] Tie Break
» [Réponse] Tie-Break
» Le petit journal Africain
» [Damien Da Silva] Mon journal de voyage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just for Tennis :: Ta vie de Tennisman :: Le coin Presse-
Sauter vers: