Just for Tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre dans le monde de Just for Tennis, fais-toi un nom, et deviens la nouvelle légende de la petite balle jaune...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Sandro Enciso, Max Classin] Le double

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandro Enciso

Sandro Enciso


Messages : 257
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 28
Localisation : Manosque

Fiche de personnage
Classement ATP: 406ème
Forme:
[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Left_bar_bleue19/30[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Empty_bar_bleue  (19/30)
Motivation:
[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Left_bar_bleue5/50[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Empty_bar_bleue  (5/50)

[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Empty
MessageSujet: [Sandro Enciso, Max Classin] Le double   [Sandro Enciso, Max Classin] Le double Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:04

J'ai rencontré Max sur les courts du tournoi Challenger. Nous avions été choisi pour disputer une sorte de match exhibition en pleine ville. C'était pas mal, même pour un petit tournoi. En effet, à Dien Bien Phû, il n'y a et n'y aura certainement jamais de gros tournoi, et donc forcèment les habitants sont fièrs de celui-là.
L'avion a atteri le dimanche soir, m'empéchant le moindre entrainement. J'ai donc passé la soirée (ou ce qu'il en reste) à me détendre et à me preparer mentalement à ce match contre André Akock. Je me suis ciuché tôt, car j'étais programmé en second, après l'ouverture du spectacle par un favori du tournoi, Max Classin, qui n'a d'ailleurs pas trainé et s'est logiquement imposé 7/6 6/3. A sa sortie, je le félicite et lui souhaite bon repos pour son quart. C'est alors qu'une idée me vînt tout à coup. Je savais qu'il cherchait un nouveau partenaire de double, après sa séparation d'avec Florian Girod. Alors ...

- Hey, Max, je me disai juste comme ça, tu veux pas être mon partenaire de double
- Ouais, pourquoi pas, on s'appelle quand t'en a finis avec lui ?
- J'suis pas autant confiant moi.
- Tu va lui mettre une rouste, sois réaliste.

Quand j'ai essayé de l'appeler, c'est là que j'ai été informé de notre exhibition. Nous avons discuté et nous sommes mis d'accord de discuter du premier tournoi à la fin de celui-ci, pour éviter que le stress ne nous fasse faire de mauvais choix.
Sa route s'est arrêté en quart, la mienne en demi. Contre le même adversaire, la tête de série numéro 1 du tournoi.

Ensuite, nous nous sommes mis d'accord sur le nom et la catégorie du premier tournoi que nous jouerons ...
Revenir en haut Aller en bas
Max Classin

Max Classin


Messages : 3047
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 27
Localisation : france

Fiche de personnage
Classement ATP: 196ème
Forme:
[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Left_bar_bleue30/30[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Left_bar_bleue15/50[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Empty_bar_bleue  (15/50)

[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Empty
MessageSujet: Re: [Sandro Enciso, Max Classin] Le double   [Sandro Enciso, Max Classin] Le double Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:18

Je trouvait ce monsieur très sympas, et très polie. C'est pourquoi j'ai accepté son offre, car j'avais confiance en cet homme qui me parrait vraiment cool, et je sens qu'on va bien s'amuser ensemble, c'est le principal dans un double, c'est qu'on s'amuse.

Donc après ce tournoi qui est Dien Bien phû, nous avons discutailler du planing pour notre progression. Je lui proposa Helbronn en Indoor en premier, ce qui m'avantage moi mais lui non, enfin faut dire qu'on a des gout completement oppser au niveau des surface c'est pourquoi, ont sera très polyvalent, on sera pas mauvais dans chaque surface. Après ma proposition il hésita puis accepta, ce qui me fit sourire, car je senti que il était obliger de dire oui pour éviter de nous disputer.

Mais tu n'ai pas obliger d'accepté Sandro, je te fais une proposition, tu peux me dire non ou me proposer quelque chose d'autre tu sais!

Non, mais ça me convient ce tournoi, du moment qu'on s'amuse et qu'on gagne. Bon tu veux un boire un coup, j'ai soif, vien au bar du quoi j'en est répérer un pas très loin de mon appartement.

Ok, après je t'invite dans le miens je doit te presenté ma cheri, vient donc manger avec nous pour fêter ça!

De retour chez Max


J'ouvre la porte et presente Sandro a Kelly, nous mangeons un très bon plat, mais ce ne fut pas chez moi mais dans un resto, un petit changement de programme. Le probleme avec Sandro c'est qu'il coute chère le resto avec lui, il aime les bonne chose ( [Sandro Enciso, Max Classin] Le double 637711 )

Voilà c'est fini, nous reprenons l'avion vers nos chez nous respectif, j'avais invité Sandro a Paris pour s'entrainer un peux, donc on se retrouvera dans 1 ou 1 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
Sandro Enciso

Sandro Enciso


Messages : 257
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 28
Localisation : Manosque

Fiche de personnage
Classement ATP: 406ème
Forme:
[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Left_bar_bleue19/30[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Empty_bar_bleue  (19/30)
Motivation:
[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Left_bar_bleue5/50[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Empty_bar_bleue  (5/50)

[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Empty
MessageSujet: Re: [Sandro Enciso, Max Classin] Le double   [Sandro Enciso, Max Classin] Le double Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:11

Le tournoi de Heilbron fut un jolie petit succés pour nos débuts. Nous avons réussi la même performance que lors de mon tout premier match pro : nous avons gagné dés le premier match, dés la première occasion. Nous jouiions une paire que Max connait bien pour les avoir déjà vaincus avec Florian Girod, Julien Pasquier et Nicolas Manord.

Avec ça, Max me donna plein d'infos sur eux :

On doit absolument retourner sur Manort quand il est à la volée parce que c'est une vrai m**** !!!

Ca c'est dit Max. Max n'est pas une personne qui garde tout au fond de lui, il y va franco. Et c'est pas plus mal. Finalement, ce qu'il fallait retenir, c'était de faire jouer Manort au filet. Et Pasquier ?

Lui, il est assez polyvalent. Le revers coupé est sa spécialité, donc t'as compris que jouer sur lui et donc éviter ce coup, c'est le mieux

Juste avant de débuter Bucaramanga, qui compte beaucoup pour moi, on joue ce Challenger. On ne s'attend pas forcèment à la grosse perf', ni à la victoire finale, mais un quart serait sympa.

Le match commence, je suis au service. Je tremble, mes coups ne partent pas, je fais des lobs ... Bref, je concède ma mise en jeu à chaque fois et nous nous inclinons logiquement 2/6.
C'est Max qui débute ce set sur les chapeaux de roues puisqu'il breaka d'entrée puis confirma sur sa mise en jeu. Mais mon service ne fonctionnait toujours pas (41% de premières balles selon les statistiques) et le break fut annulé... Je me sentais coupable et n'osais même plus regarder Max dans les yeux. Il me dit :

Allez, ça va venir Sandro. Concentres toi bien. Essai juste de passer la balle et on se fous de la puissance

C'est un peu grâce à lui que je confirma le set, dans le jeu décisif à 6/5 pour nous. Un ace. De quoi me mettre en confiance pour le dernier set.

Et Max mit son jeu. Eux aussi. Moi aussi. Même si cela a été dur : 3 balles de break à sauver, ça épuise mais on a eu la force mentale suffisante pour gagner le jeu. Et je réussis en quelques sortes à me faire pardonner de ma nulité de début de match en breakant à 5/4 pour nous.

Nous avons donc passé ce premier tour dans la souffrance mais c'est avec fierté que nous avons écouté l'arbitre annoncer :

- Sandro Enciso et Max Classin battent Julien Pasquier et Nicolas Manord 2/6 7/6 6/4.


Nous voilà en quart où on doit jouer les têtes de série numéro 2. Ca va pas être simple.
On a un peu fêté cette victoire tout de même, champagne et des choses pas très conseillées pour le régime étaient au rendez-vous. Ce ne sont que de petits écarts car cela ne sera plus permis quand nous serons mieux classés.

Puis vînt le second tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Max Classin

Max Classin


Messages : 3047
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 27
Localisation : france

Fiche de personnage
Classement ATP: 196ème
Forme:
[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Left_bar_bleue30/30[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Left_bar_bleue15/50[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Empty_bar_bleue  (15/50)

[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Empty
MessageSujet: Re: [Sandro Enciso, Max Classin] Le double   [Sandro Enciso, Max Classin] Le double Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:33

Ce tour, je le sens mal, mais je n'ose pas le dire a Sandro, pour pas nous troubler, en face ce sont les têtes de séries n°1, alors ça va être très dur, surtout que nous c'est notre premier tournoi ensemble, malgré une grande complicité entre nous, on ne se connait pas assez pour faire la paire parfaite. Mais après pourquoi pas il suffit que l'un de nous deux est des jambes de feu et arrivent a déstabiliser nos adversaires.

Nous somes dans les vestiaires, moi et Sandro, nous parlons de nos raquettes, pourquoi avoir choisi celle-là ce qu'on prèfere, enfin on papote quoi! ça nous détent, enfin moi ça me détent en tout cas, ça me permet d'oubliez la pression, en restant toujours concentré.
J'espère gagner ce match pour espérer faire une bonne perf' en double et en simple, mais le double mes deux match s'annonce dur, d'abord en simple je suis en demi contre le favoris et il est plus fort que moi, donc bon j'espère passer.
En double ben on y ai, le match va commencer et je vais tous donner, enfin j'espère ne pas ma blesser pour pouvoir briller dans le tournoi, donc je n'ose pas joué a fond, mais je me dit que Sandor lui a des ambition plus élever pour ce tournoi, qu'il ne fait pas en simple, donc je vais joué mon jeu, mais si je sens que la balle serai quasi impossible a rattraper je ne vais pas me risque, donc je suis un peu désoler pour Sandro.

Nous somme au deuxième set, ont a perdu le premier 6/3, donc on va se reprendre, enfin j'espère, en face On a pu repérer le plus faible, c'est le petit, j'ai rarement vu un joueur aussi petit jouer aussi bien, mais il reste le maillon faible de leur équipe.
Je sens que Sandro a mis les boucher double, et j'ai envi de faire pareil, mais j'hesite et puis mince, j'y vais je me lache et donne tous. Grâce a Sandro, nous gagnons le deuxieme set 7/5, donc malgré qu'on ai mis le paquet, ça reste très serré, ça va être dur de garder le même niveau de jeu jusqu'au bout, surtout qu'en face il sont bien coordonné il se connaissent par coeur, et c'est pas notre cas, on est déavantagé.
Le troisième set ce termine, et ce n'est pas la joie pour nous, on perd 6/4 le dernier a cause de mon service qui a déconner sur la fin, j'ai honte de ma performance et m'excuse de suite a Sandro. Il me dit que ce n'est pas grave et qu'on a fait a bon match malgré tous, ce qui me rassure un peu mais je reste déçus au fond de moi.

Maintenant place au prochain tournoi, avec un meilleur resultat je l'espère. Pour moi je reste a fond dans la course pour la victoire en simple et Sandro ma promit de ma supporter pendant mon match.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sandro Enciso, Max Classin] Le double Empty
MessageSujet: Re: [Sandro Enciso, Max Classin] Le double   [Sandro Enciso, Max Classin] Le double Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sandro Enciso, Max Classin] Le double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandro Enciso
» Sandro Enciso
» Sandro Enciso
» [Sandro Enciso] Story Book
» Sandro Enciso - Calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just for Tennis :: Ta vie de Tennisman :: Vie privée, Vie publique-
Sauter vers: