Just for Tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre dans le monde de Just for Tennis, fais-toi un nom, et deviens la nouvelle légende de la petite balle jaune...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 En route vers Rabat!

Aller en bas 
AuteurMessage
Norman Manley

Norman Manley


Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32
Localisation : Angers, France

Fiche de personnage
Classement ATP: N/C
Forme:
En route vers Rabat! Left_bar_bleue30/30En route vers Rabat! Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
En route vers Rabat! Left_bar_bleue11/50En route vers Rabat! Empty_bar_bleue  (11/50)

En route vers Rabat! Empty
MessageSujet: En route vers Rabat!   En route vers Rabat! Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:20

- Ya même pas de connexion internet dans cet aéroport et c'est moi qui est censsé venir du tiers monde! Ah la france mes amis, c'est loin d'être ce qu'on en dit.

-Arrête de te plaindres nous au moins on a un aéroport, me répond Max dans un anglais parfait.

-Ah ah très drôle, tu me préviens quand il faut rire hein?

- Bon c'est pas avec vos blagues à deux balles qu'on va gagner des matchs, suivez-moi je connais un cyber pas très loin d'ici, indique Paulo, le frère de max.

Paulo et Max vous savez, c'est les deux frères qui m'ont ensseigné le tennis durant toute cette semaine. C'est eux qui ont cru en moi dès le premier instant et qui ont sacrifiés toutes leurs économies pour moi, pour que je puisse tenter ma chance au top nivau. Ils sont vraiment géniaux, bosseurs et ambitieux, vraiment ce que je recherche chez les gens qui m'entourent. En plus, ce sont d'excellents tennismans!

Ca fait environt trois ans que ces deux là jouent en double sur les cours français, n'ayant jamais véritablement réussit à percer. Ils ont un bon sens du jeu et une super connaissance de la tactique mais il leur manque véritablement ce petit truc en plus pour être vraiment bon. Ce petit truc, je suis vraiment convaincu de le possèder.

Je me sens à l'aise sur un cours, comme si j'y avais passé toute ma vie. Je tape bien la balle, mes gestes sont venus naturellement et gràce au regard de mes deux compères, j'ai aquis une connaissance presque parfaite du jeu. En à peine quatre jours, j'ai déjà réussit à battre Max deux fois. Sincèrement je crois enmoi et j'espère ne pas les décevoir.

Donc on suis Paulo, le plus jeune des deux frères. Il a tout juste 20 ans, c'est un an de moins que Max. Paulo est le plus grand et le plus musclé des deux, brun aux yeux verts, j'avou qu'ils nous énerve parfois. C'est lui que toutes les filles regarde quand on sors en boîte, il prend toute la lumière. C'est un beau goss quoi, mais cependant loin d'être superficiel Il est très senssible, timide également, et très réfléchit. On pourrait le considérer comme le cerveau de l'équipe, notre raison.

Max est aussi petit et frèle que moi, on est aussi fou l'un que l'autre. On passe notre temps à s'embrouiller, on se cherche et on se taquine en permanance. Je ne le connai que depuis quelques jours mais je suis déjà très proche de lui. Celui-la n'aurait pas tant abusé sur le nutella, il aurait peut être pût courrir aussi vite que moi mais pour le moment, il a un peu de retard on va dire...

Les rues de Paris sont bondés ce samedi après midi, les franciliens sont de sortie. Sur la route, on croise toute sorte de gens : quelques hommes d'affaire en costumes malgrés la chaleur, des familles venues faire les boutiques et pas mal de filles dénudés également, ah que voulez-vous, c'est le printemps...

Enfin on arrive dans ce café un peu miteux, on est dans une rue pavée, complètement déserte.

-Si je gagne au moins un match les gars, faîtes moi pensser à acheter un Iphone. C'est vrai quoi, c'est pas très proffessionnel de devoir se pointer ici pour consulter le calendrier ATP.

-Si tu ne gagnes qu'un seul match, me répond Paulo, tu va d'abord commencer par nous rembourser avant de pensser à l'Iphone.

-Ca n'arrivera pas, nous coupe son frère en poussant la porte du café, on va gagner tous les tournois qui se présentrons sur notre chemin!

Son optimisme me fait sourrir et j'attrape une chaîse en bois dans le fond de ce vieux troquet pour m'installer devant l'ordinateur. Ordinateur n'est peut être pas aproprié pour décrire cette antiquité. Même en jamaique, je n'ai jamais vu un ordi aussi gros!

Enfin bon du moment qu'il y a internet c'est le principal. C'est Max l'intello qui navigue, bien plus doué que nous avec la technologie. Le site de l'ATP nous apprend qu'un tournoi future sur gazon à lieu au Maroc, dans deux jours...

-Tant pis pour Rabat, soupire Paulo un peu découragé.

-Pourquoi tant pis, le secou son frère, hey mais deux jours c'est suffisant, Norman n'a eut besoin que de trois jours pour apprendre à jouer au tennis!

-C'est vrai Max, approuvai-je en me levant d'un bon, pas une minute à perdre. Let's go!

*

**

Nous voici maintenant tout trois en plein centre de paris, devant une célèbre boutique de Tennis. Sur le budget que mes deux amis ont prévus pour le materiel, on ne dispose plus que de 500 euros. J'espère que cela sera suffisant pour me payer une raquette potable. En fait il me faudrait aussi des chaussures, je n'ai que de vieilles sendalles au pied.

Dans le magazin, il y a pas mal d'enfants, sans doute venus comme moi acheter leur première raquette. Les deux frangins sont comme des poissons dans l'eau ici, ils se dirigent sans réfléchir vers le rayon des raquettes pour adultes. Je crois rêver en appercevant les prix : Je vois dix milles, cinque milles, deux milles cinque cent, il semble que j'avais quelque peu souséstimer le coup de ces machins.

-Je ne vois que celle là, me dit Paulo en me tendant une raquette un peu usée, rafistolée avec du scotch au nivau du manche.

-Waou, c'est pas vraiment le pied mais t'as raison, c'est la seule qui est dans notre budget, répondis-je en fesant tourner l'objet entre mes doigts.

-Ca ira, appui Paulo avec un peu moins d'entousiasme que d'habitude.

Une petite séance de négociations avec le vendeur, je lui dis que je viens de loin, que je n'ai pas beaucoup d'argent et que sa raquette est quand même un peu usée. Le gars ne veut rien savoir et reste inflexible sur le prix. Malheureusement, c'est pas comme si on avait le temps, sinon je serais déjà aller ailleurs mais là... Mais là on lui donne ces 300 euros et on quitte sa boutique non sans lui lancer un regard de défi.

-Je suis sûr que dans quelques années, il me les donnera ses raquettes! M'écriai-je plein d'envie une fois arrivé dans la rue.

-Voila c'est comme ça que je veux te voir Norman, continu comme ça, me félicite Max en me tapant sur l'épaule.

On est gonflé à bloc, on ne met qu'une petite heure à se préparer et nous voila déjà de retour à l'aéroport, chargés comme des mules. Le premier vol pour Rabbat est dans une demi heure, pas le temps de souffler. On s'empresse de se rendre à l'embarquement.

Un décollage tout en douceur, je regarde Paris s'éloigner sous mes yeux. Je ne sais pas quand je revèrais la France en tout cas je ne l'oublirai jamais. C'est elle qui m'a ouverte les portes du tennis et qui m'a offerte ces deux supers coachs!

Une voie féminine nous annonce au micro que notre vol va faire escale quelques minutes à Madrid, peut être aurons-nous la chance de croiser des joueurs espagnoles se rendant au tournoi. Peut être y en a-t-il déjà à bord...

///
HJ: J'invite tous les joueurs inscrits au tournoi de Rabbat ou de passage dans cette ville, à poster leurs rôles plays sur ce topic, ça serait sympa que chacun décrive ses activités, même brièvement!

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers Rabat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Rabat
» [Réactions] Tournoi de Rabat
» En route pour une Wild Card Australienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just for Tennis :: Ta vie de Tennisman :: Vie privée, Vie publique-
Sauter vers: