Just for Tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre dans le monde de Just for Tennis, fais-toi un nom, et deviens la nouvelle légende de la petite balle jaune...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le Bla-Bla

Aller en bas 
+12
Jondalar Di Ambrosini
Thomas Tsonga
Andy Evans
Joshua McLeod
Marko Ivanovic
Andrew Kent
Souley Logossah
Teddy Taylor
Alessio Bianchi
Juan Gago
Florian Girod
Max Classin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Andrew Kent

Andrew Kent


Messages : 392
Date d'inscription : 05/03/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 90ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue30/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue10/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:09

Les raffineries sont bloquées, après je viens de lire que la moitié à été "libérés" par les policiers. Mais il y en a encore l'autre moitié de ferme, et les autres devraient refermés la semaine prochaine donc il y a un éventuel risque de pénurie...
Revenir en haut Aller en bas
Juan Gago

Juan Gago


Messages : 1725
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 27

Fiche de personnage
Classement ATP: 230ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue27/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (27/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue11/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (11/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:10

Et pour la bouffe, ils bloquent les camions et tout ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Classin

Max Classin


Messages : 3047
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 26
Localisation : france

Fiche de personnage
Classement ATP: 196ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue30/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue15/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:10

Donc la france va se bloquer :hap: enfin pas vraiment juste les voiture quoi, ça fait chier quand même :siffle:

Juan :d) il y a toujour moyen de faire un detour Le Bla-Bla - Page 6 220637
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Kent

Andrew Kent


Messages : 392
Date d'inscription : 05/03/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 90ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue30/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue10/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:11

Une pénurie de bouffe, ça serait énorme^^ C'est impossible ça, trop de solutions possibles pour le transport.
On n'y est pas encore à la pénurie... mais au vu de la motivation des types, heureusement que j'ai l'occasion d'aller à l'étranger Le Bla-Bla - Page 6 226676
Revenir en haut Aller en bas
Juan Gago

Juan Gago


Messages : 1725
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 27

Fiche de personnage
Classement ATP: 230ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue27/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (27/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue11/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (11/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:18

Non mais je parle plutôt d'un truc genre " Mai 68 " Remake
Revenir en haut Aller en bas
Max Classin

Max Classin


Messages : 3047
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 26
Localisation : france

Fiche de personnage
Classement ATP: 196ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue30/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue15/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:19

Je pense pas :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Kent

Andrew Kent


Messages : 392
Date d'inscription : 05/03/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 90ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue30/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue10/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:20

Dans le contexte actuel c'est impossible, premièrement il n'y a pas assez de présence dans la rue, deuxièmement les forces de police sont prêtes maintenant, ils ont les effectifs et surtout les équipements qui peuvent permettre de contenir les problèmes dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Girod

Florian Girod


Messages : 1211
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 26
Localisation : aris

Fiche de personnage
Classement ATP: 404ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue25/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (25/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue9/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:21

Oui mais sur pénurie d'essence dit pénurie des transports scolaires dit pas école...
Mias comme ma mère est infirmière libérale elle a de l'essence stocké comme tout les services publiques du gnere bus et tout donc pas possible d'arreter les bus
Revenir en haut Aller en bas
Juan Gago

Juan Gago


Messages : 1725
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 27

Fiche de personnage
Classement ATP: 230ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue27/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (27/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue11/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (11/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:25

Non mais Andrew si tout le monde s'y mets il y a moyen mais tout le monde est pas contre cet réforme donc.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Taylor
Admin
Admin
Teddy Taylor


Messages : 2537
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Fiche de personnage
Classement ATP: 165ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue28/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (28/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue0/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:29

Andrew Kent a écrit:
Par exemple les blocus sa sert à rien... car cela ne bloque pas la France. A part tout simplement entendre les étudiants ou les lycéens pleurés, "j'ai pas vu ça" le jour des examens. Manifester dans les rues d'accord, mais bloquer des établissements scolaires quel intérêt ?

Officiellement, le blocage des universités ou lycées, servent à empêcher que les cours soient donnés, et permettre à tout le monde d'aller manifester sans avoir la contrainte du "oui mais y'a cours, les partiels, etc... donc je peux pas manifester !". Si tu manifestes alors que les cours ont lieu, y'aura beaucoup moins de présence dans les rues, et les quelques personnes qui veulent vraiment lutter contre la réforme se mettent en danger en manifestant (vu qu'ils deviendraient une minorité à rater leurs cours). Donc officiellement, ça permet de pouvoir tous se mobiliser pour manifester.

Maintenant on est d'accord que officieusement, ça ne sert pas à grand chose, surtout pour les lycées. Sur tous les pro bloqueurs, tu dois en avoir 5% qui se sentent vraiment concernés par la réforme, qui sont investis et veulent vraiment lutter. Tout le reste, c'est juste pour glander et pas avoir cours :siffle:

Y'a qu'à comparer le nombre de vote pour les blocages dans les lycées lors des "AG", et le nombre de manifestants lycéens qui sont réellement dans les rues lors des manifestations... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
https://just-for-tennis.forumactif.com
Andrew Kent

Andrew Kent


Messages : 392
Date d'inscription : 05/03/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 90ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue30/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue10/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:07

Teddy, c'est trop de facile de dire "on bloque le lycée" pour pouvoir aller manifester, c'est faux ça, un salarié qui manifeste, il perd sa journée de travail, dans la vie il faut faire des sacrifices pour soutenir nos convictions. Pour moi c'est simplement pour ne pas aller en cours que l'on bloqué un lycée... ça n'a rien à voir avec une forme de protestation. C'est tout simplement anti-démocratique car tu refuses que ceux qui acceptent cette réforme puissent aller normalement en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Max Classin

Max Classin


Messages : 3047
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 26
Localisation : france

Fiche de personnage
Classement ATP: 196ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue30/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue15/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:31

Je suis assez d'accord avec teddy, je pense que les lyceen, font grève pour ne pas avoir cours donc bon... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Taylor
Admin
Admin
Teddy Taylor


Messages : 2537
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Fiche de personnage
Classement ATP: 165ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue28/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (28/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue0/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:31

Tu ne peux pas comparer le statut d'un salarié et celui d'un étudiant :siffle:
Par exemple si t'es boursier, t'as l'obligation d'aller à tous les cours. Si tu commences à en rater pour aller manifester, c'est pas une journée de bourse qu'on va te retirer, c'est tout ce à quoi tu as le droit.

Après on est quand même d'accord dans le fond, faire des blocages c'est pas une vraie solution car au final ça n'est réellement utile que pour une infime minorité d'étudiants vraiment engagés.
De là à dire que c'est antidémocratique je sais pas car il y a généralement des votes qui sont fait au préalable. C'est la majorité qui parle. Mais c'est un point de vue qui se défend c'est vrai.

Mais si c'est ton point de vue, alors j'espère que tu prônes des manifestations sans gêne aucune. Pas de manifs qui vont bloquer le périph', qui se mettent sur les voies de tram. Pas de camions de routiers bloquant des voies d'accès importantes comme on a pu le voir par le passé. Ben oui, tout ça ça empêche les gens qui acceptent cette réforme d'aller normalement sur leurs lieux de travail :siffle:

Pas de "casse", de branleurs balançant des cailloux ou autres projectiles en tout genre non plus. C'est pas prévu dans les textes du droit à la manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
https://just-for-tennis.forumactif.com
Andrew Kent

Andrew Kent


Messages : 392
Date d'inscription : 05/03/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 90ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue30/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue10/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:36

C'est faux Teddy, ceux qui sont gênés pour aller au travail, ils peuvent trouver des solutions pour y aller, on les met en difficulté mais on ne rend pas l'objectif d'aller au travail impossible... moi je ne pouvais pas aller à l'université : convoiturage avec des amis... on ne supprime pas toutes les solutions (marcher 1h, une fois pas dans sa vie, difficile ?). Quand on bloque un lycée, on supprime la seule solution !
Revenir en haut Aller en bas
Florian Girod

Florian Girod


Messages : 1211
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 26
Localisation : aris

Fiche de personnage
Classement ATP: 404ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue25/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (25/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue9/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:47

Ma soeur peut rentrer dans l'établissement mais après sa fait ouhhh si tu rentres, ma soeur est contre les mises en places du président et donc manifeste, c'est sûr elle ne manifeste pas quand y a vraiment les cours vachement important mais si c'est pour 2h de sport suivi d'autre petit truc elle y va
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Taylor
Admin
Admin
Teddy Taylor


Messages : 2537
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Fiche de personnage
Classement ATP: 165ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue28/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (28/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue0/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:50

Mouais, je ne partage pas ton point de vue sur le sujet.

Si tu pars de ce principe, rien n'empêche de travailler les cours chez soi. De délocaliser les cours pour les quelques personnes le souhaitant (j'ai déjà vu ça durant la grogne des CPE). Alors ouais, c'est de moins bonnes conditions de travail, tous comme les conditions de travail pour aller bosser sont détériorées quand t'as aucun autre moyen de bosser qu'en multipliant tes temps de trajet par 3 ou 4 :siffle:

Tiens une question, les blocages des raffineries, c'est normal ou pas ça selon toi ? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
https://just-for-tennis.forumactif.com
Florian Girod

Florian Girod


Messages : 1211
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 26
Localisation : aris

Fiche de personnage
Classement ATP: 404ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue25/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (25/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue9/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:53

Ben normal, ils ont bien jouer je trouve même des lycéens vont les soutenir, parceque si sa dure encore 2 semaines sa va être la galère et l'état va deovir accorder cela, d'ailleurs l'état met la pression sur les grévistes de la raffineries en disant qu'ils ont des stocks de 3 mois même si c'est vrai, mais 3 mois pour 5 personnes ? Pour toute la France ?

Si tu te definirai serait tu de gauche ou de droite ? Snas dire ton parti
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Kent

Andrew Kent


Messages : 392
Date d'inscription : 05/03/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 90ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue30/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue10/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:12

Moi je suis plutôt de gauche, mais ça ne veut rien dire car sur la question de la sécurité je suis de droite, en économie plutôt centre gauche, voir centriste... tout dépend du domaine.

Pour les raffineries, c'est normal le blocage, les français n'ont qu'à utiliser leur vélo... et de toute façon ça montre l'erreur faite pas la France de ne pas mettre plus d'argent dans le domaine des énergies renouvelables... notre dépendance au gaz et au pétrole s'accentue, et bien voilà les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Girod

Florian Girod


Messages : 1211
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 26
Localisation : aris

Fiche de personnage
Classement ATP: 404ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue25/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (25/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue9/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:28

Oui c'est sûr que si on roulait a l'éléctricité ou encore à l'énérgie solaire y aurait pls de problêmes...

Moi je suis de gauche pour les retraites, sécurités et autres après je suis encore jeune mais je pense rester de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Kent

Andrew Kent


Messages : 392
Date d'inscription : 05/03/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 90ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue30/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue10/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:30

Pourquoi penses-tu être de gauche sur la question des retraites et de la sécurité ? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Max Classin

Max Classin


Messages : 3047
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 26
Localisation : france

Fiche de personnage
Classement ATP: 196ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue30/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue15/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:40

C'est très politique aujourd'hui ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Florian Girod

Florian Girod


Messages : 1211
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 26
Localisation : aris

Fiche de personnage
Classement ATP: 404ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue25/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (25/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue9/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:50

Oui oui mais bon tu sais Andrew jsuis ptit sonc jcomprends pas tout mais si on pouvais definir gauche = repartir + les richesses
droite = donner au riches

Après pour la sécurité comme je l'ai dit dans mon ancien post, la déliquance : vols et autres sont souvent dû à la pauvreté, une famille qui vit mal aura plus de chances à virer dnas la délinquence qu'une famille de bourgeois. Donc je pense qu'un meilleur repartition des richesses, ferrai moins de délinquences que de mettre des flics parotut dont le seul but des jeunes est des les narguer et autres, c'est sûr que le police sert mais de la à en mettre partout...

Après économiquement c'est plus complexe je comprend pas tout, mais les salaires NET (si je me rapelle bien c'est le saliare avec mpots payé et autrs) des classes moyennes et pauvres devrait êtres réhausser quand à celui des riches : baisser
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Kent

Andrew Kent


Messages : 392
Date d'inscription : 05/03/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 90ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue30/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue10/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:56

Tu verras en grandissant que définir la politique avec les catégories "riches" et "pauvres" c'est un peu trop facile... Réhausser les salaires, pour l'instant cela ne servirait à rien à part relancer les délocalisations.
Après dire que la délinquance est la conséquence de la pauvreté, tu penses que brûler les voitures de gens qui sont autant dans la m**** que toi amène à quelque chose ? Car si tu voles, ou que tu menaces quelqu'un pour avoir de l'argent, t'as pas besoin de le tabasser... donc pour moi c'est un peu trop facile de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Girod

Florian Girod


Messages : 1211
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 26
Localisation : aris

Fiche de personnage
Classement ATP: 404ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue25/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (25/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue9/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct - 23:10

J'ai jamais dit qu'il n'y avait que la pauvreté mais que son % n'est pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Taylor
Admin
Admin
Teddy Taylor


Messages : 2537
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

Fiche de personnage
Classement ATP: 165ème
Forme:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue28/30Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (28/30)
Motivation:
Le Bla-Bla - Page 6 Left_bar_bleue0/50Le Bla-Bla - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/50)

Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Oct - 0:16

Florian Girod a écrit:
Oui oui mais bon tu sais Andrew jsuis ptit sonc jcomprends pas tout mais si on pouvais definir gauche = repartir + les richesses
droite = donner au riches

Le type même d'idées reçues qui m'énervent :siffle:

Economiquement parlant, en gros la gauche c'est : on répartit plus les richesses dans les salaires, et la droite plutôt dans le capital. Ils ont tous les deux une logique différente.

Logique de la gauche : Ca augmente les salaires, les gens peuvent consommer plus, et ça relance la croissance économique.

Logique de la droite : augmenter les salaires augmentera le coût du travail, ce qui augmentera le chômage et entraînera des délocalisations comme l'a dit Andrew. Donc il vaut mieux rpartir les richesses dans le capital afin d'avoir des entreprises plus compétitives. Les entreprises étant le moteur de l'économie.

Enfin bon c'est ultra schématique et y'aurait plein de nuances à apporter, dont je ne saisis pas tout le temps la subtilité. Mais dire que la gauche c'est répartir les richesses, et la droite c'est donner aux riches, c'est juste n'importe quoi :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
https://just-for-tennis.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Bla-Bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bla-Bla   Le Bla-Bla - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bla-Bla
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just for Tennis :: Avant de jouer :: Espace Détente-
Sauter vers: