Just for Tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre dans le monde de Just for Tennis, fais-toi un nom, et deviens la nouvelle légende de la petite balle jaune...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le petit journal Africain

Aller en bas 
AuteurMessage
Souley Logossah
Admin
Admin
Souley Logossah


Messages : 1465
Date d'inscription : 27/02/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 309ème
Forme:
Le petit journal Africain Left_bar_bleue23/30Le petit journal Africain Empty_bar_bleue  (23/30)
Motivation:
Le petit journal Africain Left_bar_bleue7/50Le petit journal Africain Empty_bar_bleue  (7/50)

Le petit journal Africain Empty
MessageSujet: Le petit journal Africain   Le petit journal Africain Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:36

  • Chapitre 1

    Hé salut, certains me connaissent d’autres pas encore, mais vous allez rapidement apprendre à me connaître si ce n’est déjà fait. Je vous écris ces quelques lignes depuis l’Espagne, à mon domicile, et via le petit journal Africain.

    J’espère ainsi que toute l’Afrique, tout ce merveilleux continent prendra connaissance de mon parcours dans le monde de la petite balle jaune, du moins ce qui sont alphabétisés, ceux qui savent lire. Vous avez un devoir, j’ai un devoir, faire rêver le peuple Africain, que ceux qui savent lire conte mes aventures aux femmes et aux enfants, que mes aventures passionnent tout un peuple.
    Mes frères, je veux vous faire sortir de ce trou à rat où les Blancs ont posés leurs pieds depuis bien trop longtemps, je veux vous faire sortir de ces mines, je veux vous sauver, malheureusement mon statut ne me le permet pas encore mais sachez que si je suis ici c’est pour vous.
    Je veux prouver à la terre entière qu’un petit Africain, partit de rien, que personne n’a aidé peut réussir dans le sport, et surtout dans le tennis où ne nous voyons guère d’Africain. Je veux prouver à la terre entière que ce peuple à tant de choses à offrir au monde.

    Concernant le sportif, je ne fais rien ce mois-ci, j’ai décidé de me reposer, ou plutôt de m’entrainer à fond, nous sommes en plein dans la saison de gazon, et cette surface ne me convient guère. Je m’entraine nuits et jours pour pouvoir rivaliser avec les plus grands du circuit.
    J’avais récemment fait mon entrer en lice dans le monde du tennis par l’intermédiaire du tournoi du Québec, où j’avais fait une demi-finale , c’était une bonne entrée en lice, et puis je n’avais pas bien récupéré de cette escapade dans le Nord. Je n’avais donc fait qu’un petit quart de finale à Shangaï. J’ai décidé de m’entraîner avant tout pour revenir plus fort dès les prochains mois et ainsi faire un bond au classement.

    Sur ces quelques nouvelles, je dois malheureusement déjà vous laisser, le devoir m’appelle mes frères.
    Un jour un homme célèbre dit : « Je suis le capitaine de mon âme, je suis le maître de mon destin », nous verrons bien s’il a tord.
Revenir en haut Aller en bas
Souley Logossah
Admin
Admin
Souley Logossah


Messages : 1465
Date d'inscription : 27/02/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 309ème
Forme:
Le petit journal Africain Left_bar_bleue23/30Le petit journal Africain Empty_bar_bleue  (23/30)
Motivation:
Le petit journal Africain Left_bar_bleue7/50Le petit journal Africain Empty_bar_bleue  (7/50)

Le petit journal Africain Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal Africain   Le petit journal Africain Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:41

  • Chapitre 2

    Le mois de Juillet viens de se finir, et il fait une chaleur presque insupportable en Espagne, heureusement que j’ai l’habitude d’une forte chaleur, cela me permet de mieux la supporter et ainsi faire de bonnes performances pendant les mois où il fait très chaud.

    Et ce fût le cas ce mois ci, je participais au tournoi de Kitzbühel qui se tenait en Autriche. Ce tournoi se jouait sur gazon, la période de terre battue étant fini, il me fallait tout de même participer à un tournoi afin de prendre des points à l’ATP et grimper au classement. Et ce fût chose faites, avec une très bonne demi-finale accrochée sur une surface que je n’affectionne pas particulièrement. J’ai éliminé au premier tour Duchenil en 3 sets, cela m’a permis de prendre certains repère sur cette surface et ainsi de déballer le tour d’après contre Dokic malgré une entame de match plutôt difficile, je parvenais à remporter les deux sets suivants et me qualifier pour le dernier carré de la compétition. Je ne participerais malheureusement pas à ma première finale de ma jeune carrière, un certain Girod m’en a empêché. Malgré ma défaite, je reste persuadé que c’est le pire joueur que j’ai pû voir jouer depuis mon existence. Il m’a breaké et a gagné au tie break grâce à mes nombreuses fautes directes, et à une fatigue qui commençait à se faire ressentir. Avec une meilleure récupération, je suis persuadé qu’il ne serait pas passé.

    C’est tout pour ce mois-ci, je me suis aussi bien entraîner, j’ai la sensation d’avoir pris beaucoup plus d’envergure sur terre battue, je frappe de mieux en mieux la balle, d’ailleurs, je participe à mon dernier tournoi sur ma surface de prédilection avant Janvier prochain ! Ca va être la grande traversée du vide pour moi, c’est à St-Tropez que se tiens le tournoi. Il y a de très bons joueurs et j’espère une nouvelle fois arrivé dans le dernier carré de la compétition afin de continuer mon ascension à l’ATP.
    Je sais que pour vous la vie n’est pas facile et la seule raison qui fasse que je continue ce sport est d’un jour faire briller l’Afrique par son côté le plus positif, montrons toute la beauté de notre culture, de nos terres. Des jours meilleurs arriveront, je vous en fais la promesse…
Revenir en haut Aller en bas
Souley Logossah
Admin
Admin
Souley Logossah


Messages : 1465
Date d'inscription : 27/02/2010

Fiche de personnage
Classement ATP: 309ème
Forme:
Le petit journal Africain Left_bar_bleue23/30Le petit journal Africain Empty_bar_bleue  (23/30)
Motivation:
Le petit journal Africain Left_bar_bleue7/50Le petit journal Africain Empty_bar_bleue  (7/50)

Le petit journal Africain Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal Africain   Le petit journal Africain Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:11

  • Chapitre 3

    Que le temps passe vite .. nous sommes déjà en Décembre et ainsi s'achève la 1ere saison sur la circuit ATP. Une saison faîtes de déception, de joies, de victoires .. mais pas encore de titre .. Je termine à une correct 544ème place au terme de mes premiers mois sur le circuit., une place satisfaisante mais je ne peux m'en contenter ..

    J'ai vécu quelques mois intense sur le circuit, j'ai ressenti des émotions que je n'avais encore jamais ressenti auparavant. C'est sûrement ce que l'on appelle la magie du sport. Au départ, je ne faisais que ce sport pour l'argent et uniquement pour aider ma famille à se sortir de toute cette Palsembleu Africain. Mais à présent, la donne à changé, il est vrai que je fais toujours ce sport pour l'argent, pour aider ma famille, mais je le fais maintenant pour gagner, pour remporter des trophées. Et je compte bien décrocher mon premier trophée lors des premiers mois de la nouvelle saison. Il ne faut plus que mon palmarès soit vierge à l'issue de cette seconde saison. Il faut que je grapille des places au classement afin de pouvoir disputer des tournois plus huppés. Je n'ai pas la prétention de disputer encore longtemps ces tournois de bouseux, encore quelques uns encore histoire d'entamer de plein pied la saison sur terre battue et de remporter quelques trophées . Je vaut bien mieux que ces tournois de bouseux où les jouieurs les plus misérable viennent les disputer dans l'espoir de faire carrière .. quelle blague..

    J'ai vu notamment un joueur qui m'a bien fait rire, en la personne de Max Classin .. ce pauvre rigolo s'est plaint tout au long de sa finale lors d'un Future pour tenter de faire pression sur l'arbitre .. seulement, il n'a aucun charisme, il ne dégage rien, le néant .. ou seulement de la pitié. Ce pauvre petit homme ne sait pas frapper dans une balle et s'il a atteint la finale d'un Future, c'est seulement parce que ces adversaires ont tous eu étrangement des crampes au ventre la veille de le rencontrer et n'ont rien dormis .. drôle de coïncidence non ? En tout cas, je serais curieux de le rencontrer prochainement sur le circuit , histoire de voir si je suis pris de crampe au ventre aussi ..

    Depuis que je suis sur le circuit, je nourris un rêve un peu fou .. celui d'organiser un tournoi au Soudan afin d'aider les enfants les plus défavoriser, les aider à s'en sortir par le tennis comme j'ai pu le faire. Croyez-moi, la plupart des personnes que je rencontre se plaigne sans arrêt mais ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'être simplement vivant, ou de manger à leurs faim, d'avoir de l'eau potable .. ce sont des choses indispensable à la vie d'un être humain, seulement la plupart de ces gens sont des pourris gâtés, des hypocrites .. bref de la pure Palsembleu et j'aimerais donner une belle leçon de vie à tous en organisant ce tournoi au Soudan .. sans doute la saison prochaine , le projet avance à grande vitesse, croyez moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit journal Africain Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal Africain   Le petit journal Africain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit journal Africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Journal] Tie Break
» [Damien Da Silva] Mon journal de voyage.
» Un petit kit :)
» Un petit achat
» Un petit achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just for Tennis :: Ta vie de Tennisman :: Sites Officiels-
Sauter vers: